13 novembre 2022

Les résultats du week-end

  • Formation

Fortunes diverses pour les équipes du DFCO ce week-end. Si la N3 et les U17 Nat se sont inclinés, les U18 R1 et la préformation ont brillé.

 

N3 / DFCO – AS Saint-Apollinaire (0-1)

C’est Saint-Apollinaire qui domine la première période, notamment dans les duels et sur les deuxièmes ballons. Les Rouges ont trop de déchets techniques sur le plan offensif pour se créer des occasions de buts. Cependant, juste avant la pause, Bertil aurait pu ouvrir le score après un contre très bien joué. En seconde période, les joueurs de Christophe Point se font surprendre sur la seule véritable situation des Epleumiens, qui obtiennent un penalty (0-1, 52′). Les Dijonnais vont ensuite élever l’intensité de jeu, mais vont encore manquer de qualité technique pour revenir au score.

 

 

U17 Nationaux / RC Strasbourg – DFCO (5-2)

Les joueurs de Raphaël Guerreiro se rendaient chez le leader invaincu samedi soir. Tout avait pourtant bien commencé avec un avantage d’un but à la pause. C’est Yansane qui ouvre la marque pour les Rouges dès la septième minute (0-1, 7′), avant que Rayane Messi ne double la mise peu avant la pause (0-2, 38′). Malheureusement, Strasbourg parvient à réduire la marque juste avant le retour aux vestiaires (1-2, 45′). L’égalisation alsacienne intervient vite au début du second acte sur un fait de jeu. L’arbitre laisse jouer après une faute sur Nguegang, Strasbourg en profite pour se remettre à niveau (2-2). Cela ne s’arrête malheureusement pas là pour nos Dijonnais, car un penalty plutôt généreux est accordé aux jeunes Strasbourgeois (3-2, 71′). Les Rouges ont ensuite deux occasions franches par Cissé, mais ne parviennent pas à égaliser… Dans les cinq dernières minutes, les Alsaciens ajoutent deux nouveaux buts.

Pour Raphaël Guerreiro, « le score est trop large et ne reflète aucunement le match. Les garçons ont fait de gros efforts et se sont adaptés au nouveau projet. Strasbourg est un adversaire de qualité, avec de bonnes individualités. De notre côté le contenu est prometteur, en sachant que l’équipe était encore jeune. »

 

U18 R1 / FC Gueugnon – DFCO (0-6)

Les joueurs de Sébastien Perrin et Frédéric Sammaritano sont allés s’imposer avec la manière (6-0) à Gueugnon. Sur un terrain de qualité très moyenne, les Rouges ont su s’adapter pour développer un jeu porté vers l’avant, marqué par beaucoup de solidarité et d’engagement. Face à des jeunes Forgerons qui n’ont pas refusé le jeu, ils ont su mettre en place leurs intentions de jeu.

Les jeunes Dijonnais ont inscrit trois buts par mi-temps par Kelvyn Winstersheim (11′), Tranvanoé Pirer (38′), Dorian Vaccaril (45′, 49′), Noah Riskwait (75′) et Hassan Fouad (80′).

Le DFCO est seul leader de son championnat !

 

Préformation

 

U15 / DFCO – Fontaine-les-Dijon (6-1)

Les jeunes Rouges dominent largement la première période, mais doivent attendre le dernier quart d’heure pour ouvrir la marque par Aissa Azzeggouarh (1-0, 34′). Malheureusement, une erreur de relance permet à Fontaine de revenir trop vite au score (1-1, 38′). Forcément déçu, les Dijonnais attaquent la seconde période tambour battant et inscrire trois buts en sept minutes ! Noah Mouniga (2-1, 43′), Baptiste Tuyaa Bustugue (3-1, 47′) et Sami Hamdoud (4-1, 50′) permettent au DFCO de se mettre à l’abri. Nassim Dahmani d’une jolie reprise (5-1, 63′) et Rodrigo Alcaide d’une tête (6-1, 75′) donneront un peu plus d’ampleur au score.

Pour leur coach : « C’est un match plein des garçons qui montre l’évolution positive du groupe. Il faut conserver cette dynamique. »

 

U14 / Louhans-Cuiseaux – DFCO (2-3)

Buteurs :  Exaucé Mena Bakola x2, Tayron De Percin.

Il aura fallu attendre la seconde période pour voir les Rouges ouvrir la marque puis doubler la mise peu de temps après. Profitant d’une dizaine de minutes de flottement dans le camp dijonnais, les Bressans reviennent au score. C’est sur un corner en toute fin de rencontre que le DFCO reprend définitivement l’avantage.

 

U13 / DFCO – Daix FC (18-1)

Buteurs : Anir Bani, Mattéo Sammaritano, Elvis Stieger, Yanis Bakkaoui, Nassim Dahech, Giani Leclerc.

Les coéquipiers d’Enzo Gnahourou ont réalisé une très bonne entame de match, ne laissant aucun espoir à leur adversaire. Le contenu a été très bon sur l’ensemble du match. Les joueurs ont réussi à priver l’adversaire du ballon et ont su maintenir une pression permanente dans le camp adverse.

 

partager cet article

À lire aussi