15 octobre 2022

Les Rouges auront résisté face au PSG (3-1)

  • Section féminine

Les féminines ont réalisé un bon match au Camp des Loges, mais s’inclinent logiquement face au PSG (3-1).

 

 

 

On dit souvent que face aux équipes du calibre du PSG, il faut tenir le plus longtemps possible. C’est malheureusement sur leur première occasion que les Parisiennes vont ouvrir la marque. Sur leur premier corner, mal renvoyé par la défense dijonnaise, Lieke Martens arme une reprise de volée au coeur de la surface qui part se loger dans le petit filet opposé. Lisa Lichtfus n’y peut absolument rien (1-0, 3′).
Les premières minutes sont une attaque-défense. Sakina Karchaoui trouve ensuite le sommet de la barre d’un centre -tir. Lisa Lichtfus semblait bien placée (8′). La première frappe dijonnaise est l’oeuvre de Rose Lavaud mais elle file à droite des buts parisiens (12′).

Les Rouges sont malgré tout de mieux en mieux dans leur match, et si Roselord Borgella est avertie et rappelée à l’ordre, c’est signe que les Dijonnaises sont bien plus présentes dans le camp parisien. C’est de Madeline Roth que va venir l’éclair de génie de cette première période. Des 16m, l’Alsacienne place une mine sous la barre de Bouhaddi que plonge que pour la photo (1-1, 19′).
C’est ensuite au tour de Lisa Lichtfus de sortir le grand jeu. D’abord sur une tête de Li Mengwen qu’elle dévie sur sa barre d’un arrêt réflexe. Sur le corner qui suit, elle sort un arrêt réflexe de grande classe à son poteau sur une frappe de Martens (25′).

Jusqu’aux dernières minutes de la première période, les Dijonnaises auront défendu bec et ongle, mais sur une balle perdue au milieu de terrain, Karchaoui va trouver une Grace Geyoro bien seule au second poteau. Elle place sa tête et redonne l’avantage au PSG (2-1, 43′).

 

 

Comme en première période, le début du second acte est une attaque défense, mais il faut attendre l’heure de jeu pour voir une frappe parisienne. Signée Diani, il faut une superbe parade de Lisa Lichtfus pour que l’écart n’évolue pas entre les deux formations (63′).

Le PSG domine et prive les Rouges de ballon. Battue sur une nouvelle frappe de Martens, la gardienne dijonnaise est sauvée par son poteau (73′) ! Bachman, seule devant le but vide, ratera ensuite le cadre (83′)… avant de faire preuve de plus de justesse en toute fin de match. Une perte de balle dijonnaise au milieu de terrain, et la voilà servie seule côté gauche. D’une frappe tendue, et malgré un important repli défensif dijonnais, elle inscrit le troisième but parisien (3-1, 90′). Une dernière bonne sortie de Lisa Lichtfus dans les pieds de Fazer permettra au DFCO de ne pas repartir avec un score qui aurait été injustement trop lourd.

Elles n’auront pas démérité les joueuses de Christophe Forest. Auteures d’une belle première période, couronnée d’un but superbe de Madeline Roth, elles pourront surtout s’en vouloir d’avoir encaissé le second but au pire moment, avant la pause, sur un ballon perdu. Contre une équipe de la qualité du PSG, qui ne lui a rien laissé en seconde période, il ne faut pas commettre d’erreur.
Prochain match pour nos Rouges le 29 octobre face à Soyaux à domicile.

 

La réaction du coach

 

Christophe Forest : « On est déçu de prendre encore un but sur coup de pied arrêté. Il est également dommage d’encaisser ce but à la fin de la première mi-temps. Je félicite les joueuses qui n’ont rien lâché. Maintenant, il faut préparer les deux prochains matches qui sont importants dans notre championnat. »

 

 

La feuille de match

 

A St-Germain-en-Laye, Stade Georges-Lefebvre, PSG DFCO (3-1)
Arbitres : Mme Victoria Beyer assistée de Mmes Violette Le Chevert et Clothilde Brassart

 

Buts : Martens (3′), Geyoro (43′), Bachman (90′) pour Paris; Roth (19′) pour Dijon.

Avertissements : Diani (85′) à Paris; Borgella (13′), Fercocq (71′), Hurtré (88′) à Dijon.

Expulsion : Prêcheur (70′) à Paris.

 

PSG : Bouhaddi – Lawrence, Ilestedt, De Almeida, Li Mengwen (Bachman, 46′) – Geyoro (c), Groenen (Fazer, 51′), Jean-François – Martens, Karchaoui, Baltimore (Diani, 46′).

Non entrées en jeu : Picaud, Cascarino, Georgieva, Yang Lina.

 

DFCO : Lichtfus – Vairon (Goetsch, 46′), Grec, Sandvej, Martins – Fercocq (c), Tyryshkina (Soleilhet, 66′), Lavaud (Hurtré, 55′) – Hellstrom (Yetna, 80′), Roth, Borgella (Terchoun, 80′).

Non entrées en jeu : Burns, Delacellery.

partager cet article

À lire aussi