08 septembre 2024

Les U17 dominent Sochaux, les U19 battus à Bobigny

  • Formation

Après le succès de la N3 la veille dans le derby face aux PTT, on espérait tous un week-end parfait comme la semaine dernière. Sans le cruel dénouement connu par nos U19 à Bobigny, la formation aurait pu à nouveau être invaincu …

 

U19 Nat / Bobigny – DFCO (2-1)

Sébastien Perrin et ses joueurs repartent de Bobigny frustrés de ne pas avoir au moins ramené le point du match nul. « Pour cela il aurait fallu rentrer dans notre match beaucoup plus rapidement en ne se laissant pas intimider par tout un contexte » note le coach bourguignon.

Bobigny ouvre la marque dès la 3e minute sur penalty (1-0, 3′). Les Rouges reprennent petit à petit le fil du match et égalisent sur une inspiration lointaine d’ Alessio Martinez qui lobent le gardien adverse (1-1, 30′). Ils maîtriseront les débats jusqu’aux derniers arrêts de jeu du match où le pire des scénario se produit. Sur un retour de coup franc, l’attaquant adverse de façon très surprenante n’est pas signalé en position de hors-jeu et inscrit le second but de Bobigny (2-1, 90’+3).

 

U17 Nat / DFCO – Sochaux (2-1)

Les joueurs de Rafaël Guerreiro et Daniel Fezeu se sont logiquement imposés face au FC Sochaux (2-1) qui sortait de 2 victoires avec 9 buts inscrits sans en encaisser aucun. Autant dire que la tâche s’annonçait ardue.

Dans ce derby régional, les Rouges ont été à la hauteur de l’événement en mettant beaucoup d’intensité dès l’entame de match. L’ouverture du score aurait pu intervenir dès l’engagement par l’intermédiaire de Tyris Dong. C’est ensuite Sochaux qui aurait pu marquer sans un superbe arrêt réflexe de Ylann Marie-Rose. Il a ensuite fallu réorganiser l’équipe rapidement suite à la blessure de Nassim Dahmani. Il n’y a pas eu de conséquences. Le match s’est ouvert davantage en seconde période et les occasions se sont répétées et surtout concrétisées par un doublé de notre avant centre Tyris Dong. Le premier but est inscrit sur un débordement de Saim Balmain repris du pied et le second sur un centre d’Amaury Charlier repris de la tête. Sochaux a réduit le score à 10min de la fin et c’est aux forceps que l’équipe finit le match.

Rafaël Guerreiro est « satisfait de remporter ce match contre un concurrent direct et de continuer la série de victoires« .

partager cet article

À lire aussi