Les U17 remportent le derby, les U19 féminines s’inclinent
- Association
- Section féminine
Sur une pente ascendante ces dernières semaines, les U17 dijonnais ont enregistré un nouveau succès. Ils s’imposent 3 buts à 0 face à Auxerre. Chez les U19 féminines, les jeunes dijonnaises se sont inclinées face à l’Olympique Lyonnais 4 buts à 0.
U17 Nationaux : AUXERRE 0-3 DFCO
Dans les premières minutes, les Auxerrois mettent beaucoup d’engagement et enchaînent les corners. Les jeunes dijonnais font le dos rond et répondent présents. Ils vont même prendre l’avantage juste après la demi-heure de jeu par Jibril Bouzaiene, auteur d’une magnifique volée à l’entrée de la surface (0-1, 31′). Les Dijonnais sont dans le coup et ils vont faire le break cinq minutes plus tard. Bien lancé par Saïm Balmain, Luis Puleri ajoute une nouvelle réalisation à son compteur (0-2, 36′). Après la pause, les Auxerrois reviennent avec de meilleures intentions et bousculent les Dijonnais. Les hommes de Raphaël Guerreiro résistent. En fin de partie, après un penalty obtenu par lui-même, Tyris Dong parachève le succès dijonnais (0-3, 80′).
U19 Féminines : DFCO 0-4 OLYMPIQUE LYONNAIS
Les jeunes dijonnaises vont souffrir durant le premier acte. La supériorité collective des Lyonnaises va se matérialiser par trois buts marqués. En pressant plus haut et en faisant preuve de plus de détermination, les Dijonnaises vont montrer un tout autre visage lors de la deuxième période. Sans malheureusement marquer, Lyon consolide son succès par un dernier but en fin de partie. Pour leur prochain match, crucial dans cette première phase, les Dijonnaises se déplaceront à Sarcelles. Elles auront pour objectif de préserver leur deuxième place, synonyme de qualification pour les matchs de barrage, et ainsi continuer à rêver d’une participation au tour élite.