Les U17 s’imposent avec la manière
- Association
Les U17 et U19 dijonnais étaient sur le pont ce week-end. Si les U19 sont passés à côté sur la pelouse de Mulhouse, les U17 ont enchaîné un troisième succès consécutif face à Montfermeil.
U19 Nationaux : MULHOUSE 2-0 DFCO
Nos U19 nationaux ont connu une après-midi compliquée sur la pelouse de Mulhouse. D’entrée, les jeunes dijonnais se rendent la tâche difficile avec ballon perdu devant la surface, immédiatement sanctionné par un but (1-0, 7e). Les protégés de Sébastien Perrin peinent à revenir dans la partie et ne trouvent pas les solutions physiques et techniques. La rencontre va définitivement basculer à l’heure de jeu. Après un duel perdu, Mulhouse fait le break (2-0, 62e). Malgré une expulsion alsacienne et des occasions franches devant le but mulhousien, les Dijonnais ne réussiront pas à renverser la vapeur. Il faudra désormais digérer cette défaite pour s’imposer face à Auxerre le week-end prochain et ainsi bien terminer cette première partie de championnat.
U17 Nationaux : DFCO 7-2 MONTFERMEIL
En forme ces derniers temps, les U17 dijonnais enchaînaient avec une deuxième réception de suite face à Montfermeil. Les hommes de Raphaël Guerreiro vont parfaitement maîtriser la partie. Les jeunes dijonnais prennent très vite les devants. A la 7ème minute de jeu, de la tête, Nael Moussa reprend victorieusement un corner de Djibril Bouzaiene (1-0, 7e). Les Dijonnais accentuent leur domination et finissent par marquer une deuxième fois. Lancé dans la profondeur par Tyris Dong, Luis Puleri lobe le gardien parisien (2-0, 18e). On retrouve Tyris Dong à la demi-heure de jeu sur penalty pour le troisième but dijonnais (3-0, 30e). Nolann Tabar va ensuite s’inviter à la fête pour corser l’addition quelques minutes plus tard (4-0, 33e).
Les Dijonnais repartent avec les mêmes intentions en deuxième période. Déjà passeur décisif en première période, Djibril Bouzaiene offre le doublé à Tyris Dong qui signe là, son 13ème but de la saison (5-0, 54e). Les U17 soignent leurs statistiques offensives avec une nouvelle réalisation d’Ange Okobe, idéalement placé sur un centre de Luis Puleri (6-0, 70e). Montfermeil réduit le score à la 75e sur penalty (6-1, 75e). Six minutes plus tard, c’est au tour d’Antonin Mougnard de marquer après une nouvelle passe décisive de Luis Puleri (7-1, 76e). Montfermeil réduit une nouvelle fois la marque à dix minutes de la fin de la partie (7-2, 80e). Les hommes de Raphaël Guerreiro ont allié efficacité et contenu alléchant pour engranger un nouveau succès. Ils tenteront de finir la phase aller de la plus belle des manières avec un déplacement chez le voisin auxerrois.