Lina Gay signe pro au DFCO !
- Arkema Première Ligue
- Section féminine
Le DFCO a le plaisir et la fierté d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Lina Gay, Dijonnaise et formée au club. Ce grand espoir du football français s’est engagé pour une durée de trois ans.
Lina Gay et le DFCO, c’est une grande histoire d’amour qui se renforce ! Fille de Stéphane Gay, joueur du Cercle Dijon puis du DFCO de 1998 à 2002 et petite-fille de Bernard Gay, membre du conseil d’administration de l’Association DFCO depuis plusieurs années, Lina prolonge à son tour ce lien fort avec notre club.
A seulement 16 ans, Lina Gay a signé son premier contrat professionnel au DFCO, pour une durée de 3 années. Née à Dijon, formée au club dès l’âge de 10 ans, la capitaine des U19 Nationaux et de l’équipe de France U17 ne cache pas sa joie : « Je suis très contente de signer mon premier contrat, à 16 ans, avec le DFCO. Cela fait longtemps que je défends ces couleurs, donc je suis fière et j’espère que mes parents le sont aussi. » Milieu de terrain axiale, Lina Gay a hâte de démarrer la saison 2024/2025, au contact du groupe professionnel : « M’entraîner au quotidien avec des joueuses d’expérience va m’aider dans mon évolution. Je vais me régaler ! J’aurai certainement besoin d’un temps d’adaptation, mais je pense que cela se fera rapidement. Mon objectif est de jouer un maximum de matchs en D1, sans oublier que derrière, il y a toujours de bons matchs à jouer en U19 Nationaux. »
Sylvain Carric, manager général de la section féminine, est tout aussi enthousiaste : « C’est une grande joie et surtout une grande fierté. Lina représente à 100% notre projet de formation, c’est à dire une Dijonnaise de naissance, formée au club et qui devient professionnelle. Au-delà du projet de formation, Lina est une jeune joueuse avec déjà beaucoup de maturité dans le jeu, mais surtout une intelligence de jeu et une vision du jeu qui sont très au-dessus de la moyenne, surtout à son âge. Nous allons continuer à l’accompagner dans son projet qui l’amène vers le très haut niveau, mais aussi et surtout l’accompagner dans la réussite de son projet scolaire. »
Élément majeur du groupe U19 Nationaux – troisième meilleure équipe de France cette saison derrière l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain – Lina Gay compte déjà 4 entrées en jeu en D1 Arkema.
Son maillot sera floqué du numéro 6.
À lire aussi
