31 août 2022

Loum Tchaouna : « Prouver mes qualités »

  • Ligue 2

Recruté en prêt en provenance du Stade Rennais, Loum Tchaouna sait que cette saison au DFCO sera importante pour son évolution personnelle. Le jeune international français est motivé.

 

Quel est son sentiment après avoir signé ce prêt d’un an au DFCO ?

Pour moi, c’est une première satisfaction d’avoir signé au DFCO. Maintenant, le travail continue. C’est la première fois que je change de club en professionnel. A moi de m’adapter rapidement pour bien m’entendre avec mes coéquipiers, bien débuter et faire de belles choses sur le terrain.

 

Pourquoi avoir accepté ce prêt au DFCO ?

J’avais plusieurs possibilités, j’avais les cartes en mains. Le DFCO est un bon club, formateur, qui sait faire évoluer les jeunes. J’en ai parlé avec Yanis Chahid, que j’ai pu rencontrer en équipe de France. J’ai également eu de bons échos concernant Omar Daf de la part d’Alan Virginius, également coéquipier en sélection.

 

Il y a aussi ton frère, Haroun Tchaouna, qui évolue au DFCO avec l’équipe réserve. Cela a dû jouer ?

Oui, cela a joué un petit peu. J’aimerais, une fois dans ma carrière, avoir la possibilité de jouer avec mon frère. Pour le moment, il est en réserve, mais j’espère que, très vite, il intégrera le groupe et qu’on partagera de bons moments ensemble, sur le terrain. Dans un premier temps, je vais chercher un logement de mon côté, puis nous verrons avec le temps. Nous verrons ce qui sera le mieux pour nous deux.

 

Qu’attends-tu de ce prêt au DFCO ? C’est une saison importante qui se profile ?

Ce prêt doit me permettre d’engranger du temps de jeu, montrer mes qualités en Ligue 2 et revenir encore plus fort au Stade Rennais, mon club formateur. J’espère pouvoir partager des bons moments avec le DFCO. Ce sera effectivement une année très importante pour prouver.

 

Continuer d’être appelé régulièrement en équipe de France doit aussi être dans un coin de ta tête ?

L’équipe de France, c’est quelque chose qui est dans la tête de pas mal de jeunes joueurs. Ce sont mes performances en club qui vont dicter si je peux aller en équipe de France ou non.

 

Quelles sont tes premières impressions sur le club ?

Quand j’ai su que cela se précisait avec le DFCO, j’ai commencé à m’intéresser au club via Instagram. J’ai été bien entouré depuis le départ, bien accueilli. Tout le monde cherche à ce que je puisse m’intégrer rapidement. Les installations sont superbes. Je suis prêt à travailler.

 

Sur un terrain, qu’aimes-tu faire ?

J’aime prendre du plaisir, dribbler, marquer des buts, donner du plaisir au public et à mes partenaires. Par exemple, les aider à défendre sur des temps faibles, les aider à marquer des buts. Je suis un joueur qui a du gabarit, qui est assez puissant, et je pense avoir une qualité technique intéressante. Je peux sur tous les postes de l’attaque, mais ma préférence va sur le côté droit. Je suis habile des deux pieds, donc peu importe, je m’adapterai.

 

De quels joueurs t’inspires-tu ?

Je regarde beaucoup de matchs. Mon joueur préféré est Lionel Messi. J’essaye de m’inspirer de certains joueurs, comme Ousmane Dembélé qui est une idole. Il y a aussi des joueurs comme Kylian Mbappé, Allan Saint-Maximin, Neymar qui ont cette qualité technique et de vitesse d’exécution.

 

partager cet article

À lire aussi