14 juillet 2023

Malou Marcetto rejoint le DFCO !

  • Section féminine

Le DFCO a le plaisir d’officialiser la signature de Malou Marcetto pour les deux prochaines saisons. Cette jeune milieu de terrain, de 20 ans, arrive en provenance du club danois de Brondby IF.

Née au Danemark, Malou a découvert le football au sein du club mythique de Brondby. En 2020, elle fait ses débuts en Elitedivisionen avant de devenir une titulaire indiscutable lors des deux saisons suivantes. Au total, elle aura inscrit treize buts avec le club danois. Elle a également connu la Ligue Des Champions avec deux apparitions à son actif. Ses bonnes performances en club lui ouvrent les portes des sélections nationales avec lesquelles elle disputera 29 rencontres pour dix buts marqués. Elle portera le brassard de capitaine avec l’équipe U23 du Danemark.

Sylvain Carric, se réjouit de l’arrivée de cette milieu de terrain au profil complet : « Nous accueillons Malou au DFCO avec beaucoup de plaisir et de satisfaction. Le plaisir de voir nous rejoindre une milieu de terrain très performante, capable de marquer, de faire marquer mais aussi de jouer un cran plus bas dans le milieu. Et la satisfaction d’avoir attiré au club et convaincu une joueuse très convoitée et qui possède un très gros potentiel, et qui à seulement 20ans est déjà titulaire et capitaine avec les U23 du Danemark. »

Un plaisir partagé par la nouvelle dijonnaise qui va connaître sa première expérience à l’étranger. « Je suis vraiment excitée à l’idée de continuer ma carrière à Dijon. C’est une grande opportunité pout moi pour développer mon jeu et mon état d’esprit. Mon objectif personnel est d’avoir du temps de jeu et d’apporter ma créativité et ma qualité technique lors des phases d’attaques. Sur le plan collectif, j’espère qu’on obtiendra de bons résultats et qu’on progressera toutes ensembles. »

Au DFCO, Malou portera le numéro 18.

Velkommen Malou !

 

partager cet article

À lire aussi