19 mai 2023

Marley Aké avant Nîmes – DFCO : « Un combat de plus à livrer »

  • Ligue 2

Originaire de Béziers, Marley Aké va retrouver le Nîmes Olympique, club contre lequel il a souvent joué par le passé. Le joueur prêté par la Juventus Turin aura à coeur de réaliser une bonne prestation pour permettre au DFCO de, peut-être, sortir de la zone de relégation.

 

De la pression avant Nîmes ?

« Il n’y a pas de pression particulière car cela fait déjà plus d’un mois que nous sommes sous pression au niveau points et classement et que nous sommes dans l’obligation de faire des bons résultats et enchaîner les bons matchs. C’est un combat de plus à livrer, et on va tout donner pour ramener un bon résultat. C’est le money-time, là où tout va se décider et se jouer. Cette saison, il y a quatre descentes avec beaucoup d’équipes engagées dans le maintien. Tous les points sont précieux et tous les matchs sont donc très importants. »

 

Des concurrents directs qui s’accrochent

« C’est rageant oui et non… Quand on fait un bon résultat de notre côté, on se dit qu’on peut peut-être sortir de la zone rouge, mais d’un autre côté, on enchaîne les bonnes prestations collectives, nous permettant d’engranger de la confiance pour la fin de saison. »

 

Des adversaires plus méfiants ?

« Je pense que nous sommes plus craints des autres équipes qui ont vu que l’on avait eu un sursaut d’orgueil. Ils visionnent nos matchs et doivent se dire que l’équipe est de mieux en mieux, que l’on a plus confiance en nous, que l’on ose davantage. Ils nous prennent moins à la légère peut-être… »

 

Libéré par ses buts ?

« Quand on est dans une période cruciale, d’apporter sa pierre à l’édifice, c’est important et ça fait du bien. Il faut continuer tous ensemble. Avec le coach, ça se passe bien. Je travaille dur. Comme avec le reste de l’effectif, il essaye de nous insuffler un état d’esprit qui fait que l’on a envie de se donner à 100 %, et ce peu importe le statut. »

 

Nîmes, un match particulier pour lui

« J’ai souvent affronté Nîmes, étant originaire de Béziers. C’était des matchs plutôt difficile, que j’aimais jouer. C’est une équipe importante de ma région, cela me tient donc à cœur de faire un bon match. »

 

partager cet article

À lire aussi