04 août 2022

Meriame Terchoun : « Jouer un rôle important au DFCO »

  • Section féminine

Meriame Terchoun, neuvième recrue du DFCO en D1 Arkema, s’apprête à vivre sa première aventure à l’étranger avec une énorme envie. 

 

Pourquoi avoir opté pour une venue au DFCO et en D1 Arkema ?

Tout d’abord car cela me permet de rejoindre un championnat très professionnel et un club qui est en train de vraiment se professionnaliser. Les installations sont de qualité. C’est une chance que je ne pensais jamais avoir. J’espère pouvoir jouer un rôle important ici.

 

On imagine que c’est un gros challenge pour toi de découvrir un nouveau championnat ?

Cela fait longtemps que j’y pense, mais certaines blessures ont été un frein à l’époque. C’était toujours un rêve, et aujourd’hui, je suis très heureuse d’avoir cette chance et que le DFCO m’accorde sa confiance. En D1 Arkema, on joue contre des équipes d’un niveau supérieur et j’aime jouer contre les meilleurs.


Qu’aimes-tu apporter sur un terrain ?

Je suis une joueuse qui est rapide, qui met de l’agressivité et qui a un fort caractère. En Suisse, j’ai acquis l’expérience de la gagne. J’aime gagner et je vais essayer d’insuffler cet état d’esprit à l’équipe. Je pense être un leader, ce qui important dans une équipe.

Peux-tu évoluer à tous les postes au milieu de terrain ?

Plus jeune, j’ai évolué en tant que milieu de terrain défensive. Puis, par rapport à ma vitesse, j’ai ensuite davantage évolué sur les ailes. Aujourd’hui, je peux jouer ailière, avant-centre ou derrière l’attaquante.

 

Tu as participé à l’Euro 2022 avec la Suisse. On imagine que la sélection sera un objectif important à l’avenir pour toi ?

Je n’ai malheureusement pas joué pendant cet Euro. C’était un peu dur pour moi. C’est la deuxième fois que je participe à cette compétition. C’est une belle expérience pour le football féminin en général, avec beaucoup de visibilité, de supporters et de professionnalisme dans l’organisation. À l’avenir, il faut que joue davantage et je vais tout faire pour prouver au sélectionneur que je le mérite. En France, je vais pouvoir continuer de progresser. La chance va venir pour moi.

partager cet article

À lire aussi