29 juillet 2022

Mickaël Le Bihan : « On a tous hâte de démarrer »

  • Ligue 2

L’attaquant dijonnais, Mickaël Le Bihan est passé en conférence de presse d’avant-match ce vendredi matin. Morceaux choisis.

 

L’impatience de commencer

« Quand on est joueur de foot, ce sont les matchs qui nous intéressent le plus, surtout après une grosse préparation. On attend les matchs avec impatience donc on a tous hâte de démarrer demain. »

 

La préparation  

« La préparation en général c’est toujours compliqué. Ce sont des entraînements qu’on n’aime pas trop. On court, parfois on ne touche pas le ballon. Mais, on est en forme et c’est le principal. Il faut passer par là pour être prêt toute la saison. […] Personnellement, je suis très content. Je me sens très bien pour ce début de saison. Quand on est attaquant, on veut marquer des buts, chose que j’ai faite pendant la préparation donc je suis content. Maintenant, il faut être régulier et faire tout cela en championnat. […] On a fait une bonne préparation, on est invaincu, c’est important aussi même si cela ne reste que la préparation. C’est top pour démarrer ce championnat. »

 

Le coach, Omar Daf

« Il joue énormément sur nos qualités.  Il est arrivé forcément avec ses principes mais il parle beaucoup à chaque joueur. Personnellement, il m’a parlé beaucoup devant le but. Ce sont des petites phrases qui te mettent en confiance. […] On est un groupe jeune, un peu foufou. Si on nous laisse trop faire, on dérape, si on est trop sévère avec nous, il y a des joueurs qui perdent confiance. Le coach a trouvé le juste milieu. Ça a marché très bien pendant la préparation, il faut que cela marche pendant le championnat mais je pense qu’il a su cerner le groupe. »

Stéphane Mangione, adjoint en charge du spécifique attaquant

« On prend énormément de plaisir. Il y a même des séances où il dit stop mais  nous on veut continuer. Ce sont des exercices variés et des exercices en conditions de match. On est content. Pour la confiance c’est top. Stéphane c’est un ancien joueur, il sait ce qu’il fait. On est sur des exercices conditions de match alors que l’année dernière c’était plus des frappes de loin. Moi, je suis plus dans la surface, et on travaille beaucoup dans la surface, donc ça me va très bien. »

partager cet article

À lire aussi