07 septembre 2023

Mohamed Ben Fredj : « Être encore plus déterminés »

  • National

Auteur de deux buts depuis le début de saison, Mohamed Ben Fredj a rejoint son coach en conférence de presse sur le besoin de mettre encore plus de détermination pour faire la différence. Un point à rapidement corriger face à une formation de Villefranche qui réalise une bonne entame.

Démarrer une série

« C’est important d’engranger de la confiance et des points. Il faut commencer à enchaîner des séries et faire un bilan après 10 journées, pour voir les rôles que joueront chaque équipe. C’est la même chose que l’année dernière, il faudra prendre des points le plus rapidement possible et espérer se maintenir le plus rapidement possible, puis jouer la montée. »

 

Mettre encore plus de détermination

« Cela dépend des joueurs. Pour certains, c’était plus rapide. Nous avons mal digéré, car nous avons bien géré le match dans la maîtrise. Mais on a manqué de détermination dans les deux surfaces. C’est pour cela qu’on a perdu ce match à Châteauroux. Il faudra être encore plus déterminé demain. »

 

Une formation caladoise en forme

« Villefranche, c’est une équipe qui connaît bien le National. Cela fait plusieurs années qu’ils sont là, ils ont déjà atteint les barrages pour accéder en Ligue 2. Ce sera un match compliqué, mais c’est à nous d’être déterminés pour aller chercher les trois points. Ils ont fait un remaniement d’effectif important, ils ont gardé certains cadres… Ce sera une opposition plaisante. »

 

Son début de saison

« Je suis en période de rodage. Je suis arrivé il y a un mois, un mois et demi. Je commence à trouver mes marques avec mes coéquipiers. C’est plaisant de marquer des buts dans le jeu, mais quand c’est sur penalty, on prend quand même. Je vais aussi tenter de montrer que je suis capable de marquer dans le jeu. »

 

L’objectif de la sélection tunisienne

« La sélection tunisienne serait un rêve, mais il faut que l’envie soit réciproque par rapport à la Fédération. C’est un objectif. Si ça ne se fait pas là, peut-être que ça se fera plus tard ? Je reste focus sur le club. »

partager cet article

À lire aussi