08 février 2021

Montpellier – DFCO : le point stats

  • Non classé

Auteur d'une très bonne première période (0-1), le DFCO n'a pas su confirmer et a souffert du talent offensif montpelliérain. Retrouvez les principales statistiques du match (4-2). 
 

- Dans un match rythmé et offensif, 38 frappes ont été tentées (25 pour Montpellier, 13 pour le DFCO).

- La possession de balle a été en faveur de Montpellier avec 58,8 %, ce qui n'est pas habituel pour des Héraultais qui affichent 45,9 % de possession en moyenne depuis le début de saison.

- Senou Coulibaly a écopé du deuxième carton rouge dijonnais cette saison. C'est Roger Assalé, face au Stade Brestois, qui avait été le premier joueur du DFCO à écoper de cette sanction.

- Téji Savanier, métronome du jeu montpelliérain, a touché 97 ballons pendant cette rencontre. Il est loin devant Vitorino Hilton (77) et Mihailo Ristic (67). Côté dijonnais, le trio de tête est composé de Glody Ngonda (57), Sacha Boey (55) et Didier Ndong (53).

- Les matchs entre Montpellier et le DFCO sont décidément riches en buts avec une moyenne de 3,9 buts par match. Les deux clubs ont à chaque fois marqué lors de leurs 12 confrontations en Ligue 1. Court avantage pour Montpellier : 25 buts du MHSC contre 22 buts pour le DFCO.

- Montpellier a mis fin à une série de 9 matchs sans victoire en Ligue 1 (3 nuls, 6 défaites).

- Le DFCO a inscrit son premier penalty de la saison, converti par Moussa Konaté en fin de match. Montpellier est d'ailleurs l'équipe qui a le plus encaissé de buts sur penalty cette saison (11).

- Gaëtan Laborde, impliqué sur trois buts (2 buts, 1 passe décisive) a de nouveau démontré son talent face au DFCO. Il est impliqué sur 16 buts du MHSC en Ligue 1 cette saison (9 buts, 7 passes décisives).

- Senou Coulibaly a inscrit 2 de ses 3 buts en Ligue 1 contre Montpellier au stade de la Mosson.

- De son côté, Moussa Konaté a marqué son quatrième but de la saison. Il en a inscrit 3 après être entré en jeu.


 

partager cet article

À lire aussi