07 mai 2022

Nancy s’invite à la fête (2-3)

  • Ligue 2

Les Rouges ont raté leur dernière à domicile, s’inclinant (2-3) face à une équipe de l’AS Nancy-Lorraine d’ores et déjà reléguée.

 

 

Il ne fallait pas arriver en retard au stade samedi soir… Dès leur premier corner, les Rouges trouvent l’ouverture. Valentin Jacob est à la baguette, il la dépose premier poteau où l’attend Senou Coulibaly qui place un imparable intérieur du pied (1-0, 5′).

Les Rouges sont plutôt tranquilles derrière et procèdent par à coup devant. Sur un excellent ballon en profondeur de Valentin Jacob, Romain Philippoteaux se présente seul face à Valette. Le portier nancéien la dévie juste ce qu’il faut du bout des doigts pour priver les Dijonnais d’un deuxième but d’avance (21′). Malheureusement, c’est un peu tout pour une première période peu rythmée.

 

 

Au retour des vestiaires, le DFCO pousse un peu plus. Aurélien Scheidler se met sur son bon pied et tente une jolie frappe enroulée. Valette préfère la boxer (48′). C’est ensuite Romain Philippoteaux qui dépose le ballon sur la tête d’Alex Dobre au second poteau. Valette réalise un bel arrêt réflexe (49′). A ne pas réussir le break, les Dijonnais s’exposent. On tremble ainsi lorsque Baptiste Reynet détourne une frappe nancéienne sur sa barre (51′).

Malheureusement ce n’est pas un incident isolé puisque quelques secondes plus tard, c’est Ngbakoto, décalé par El Aynaoui qui place une très belle frappe des 25 mètres hors de portée de Baptiste Reynet pour l’égalisation lorraine… (1-1, 52′)

L’heure de jeu voit l’entrée en jeu, pour sa dernière en pro et sous le maillot dijonnais de Frédéric Sammaritano, avec évidemment l’ovation qui va avec, et la remise, pour la dernière demi-heure, du brassard de capitaine par Daniel Congré. Un joli moment d’émotion (62′). Mais les joueurs d’Albert Cartier ont décidé de gâcher la fête dijonnaise. Au terme d’une belle action collective, Lamine Cissé sert Bobichon en retrait. Il trompe Baptiste Reynet du pied droit et donne l’avantage à Nancy. Le stade fait entendre sa colère (1-2, 63′).

Rebelote malheureusement dix minutes plus tard avec un long ballon de Bobichon derrière les lignes dijonnaises. Ngbakoto est seul. Sa tête heurte le poteau, rebondit sur Baptiste Reynet avant de lui revenir dessus (1-3, 76′). Sans doute vexés, les Rouges repartent à l’attaque et sur un coup de pied arrêté, Bruno Ecuele Manga dévie de pas grand chose une tentative de Daniel Congré, mais ça suffit à tromper Valette (2-3, 77′).

La fin de match voit le DFCO presser et se montrer dangereux sur coups de pied arrêtés. La dernière occasion sera à mettre au crédit d’Aurélien Scheidler sur un centre de Valentin Jacob, mais sa tête plongeante sera contrée en corner (89′).

 

Le DFCO termine donc sa saison à domicile avec une nouvelle défaite qui aurait sans aucun doute pu être évitée. C’est comme ça, maintenant il faut espérer que la dernière à l’extérieur, à Sochaux la semaine prochaine, soit de meilleure facture.

Place aux festivités d’après-match, que nous vous relaterons dans nos prochains articles.

 

 

La feuille de match

 

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCONancy (2-3)
Arbitres : M. Olivier Thual assisté de MM. Stéphane Panont et Cyril Saint Cricq Lompre.
9296 spectateurs.

Buts : Coulibaly (5′), Ecuele Manga (77′) pour Dijon; Ngbakoto (52′, 76′), Bobichon (63′) pour Nancy.

 

DFCO : Reynet – Congré (c), Ecuele Manga, Coulibaly, Traoré – Pi, Jacob, Ngouyamsa (Ahlinvi, 68′) – Dobre (Le Bihan, 68′), Philippoteaux (Sammaritano, 61′), Scheidler.
Non entrés en jeu : Allagbé, Fofana, Touré, Younoussa.

 

Nancy : Valette – Bassila, Fontaine, Akichiv – Lefebvre (c), El Aynaoui, Haag, Delos, Bobichon – Thiam (Cissé, 46′), Ngbakoto.
Non entrés en jeu : Trott, El Kaoutari, Bianda, Dewaele, Jung, Francke.

partager cet article

À lire aussi