29 février 2020

National 3 / Gueugnon – DFCO (2-3)

  • Non classé

Le DFCO B se rendait à Gueugnon pour le compte de la 17e journée de N3. Le derby a tourné à son avantage (2-3).

Il ne faut pas longtemps aux Dijonnais pour trouver l"ouverture. Après une entame tonitruante, Sedagondji profite d"une mauvaise relance pour armer une frappe repoussée par le portier gueugnonnais. El Himdi a suivi et ouvre la marque (0-1, 3e). Les joueurs de Christophe Point doublent la mise sur corner par Racovitan après une remise de Ngouyamsa dans l"axe (0-2, 9"). Bien en place, le DFCO inscrit un troisième but, une nouvelle fois par El Himdi, sur un contre rapide dans l"axe, bien décalé par Siwe depuis le côté droit (0-3, 18").

Un relâchement défensif à gauche permet aux Forgerons de réduire la marque. Georgino Mvondo trompe Thomas Roche d"une tête décroisée (1-3, 26"). Le portier dijonnais sera ensuite décisif face à Revuelta et Calonge. Juste avant la mi-temps, les Gueugnonnais obtiennent un penalty sur un corner. L"arbitre de la rencontre voyant une poussée dans le dos d"un Forgeron. Nseke le transforme (2-3, 45")

La deuxième mi-temps promettait d"être chaude. Les Dijonnais ont effectivement fait le dos rond lors du premier quart d"heure, avant de reprendre la maîtrise du ballon, pour finalement bien gérer leur fin de match.

partager cet article

À lire aussi