02 avril 2023

Un nul pour la N3, revers des U17 à Lyon

  • Formation

Pour son plus court déplacement de la saison, à Saint-Apollinaire, le DFCO a fait une mauvaise opération dans la course du haut de tableau en concédant un match nul (0-0). Les U17 Nationaux ont perdu 3-0 à Lyon.

 

NATIONAL 3 / SAINT-APOLLINAIRE – DFCO : 0-0

Au terme « d’un match d’un faible niveau », de l’aveu même du coach dijonnais Christophe Point, le DFCO n’a pu élever son niveau de jeu et n’a pu se créer que quelques situations intéressantes. Malheureusement torpillées par une « faiblesse technique » inhabituelle qui n’a pas permis au DFCO « de toucher un partenaire dans la surface ».

Le DFCO doit donc se contenter du point du match nul (0-0). Avec un match en moins sur Jura Dolois (2e), le DFCO (3e) compte 37 points après 19 journées. Prochain match le 8 avril à Grandvillars.

 

U17 NATIONAUX / OLYMPIQUE LYONNAIS – DFCO : 3-0

Sur la pelouse du leader lyonnais, les Dijonnais ont tout d’abord sur lui tenir la dragée haute pendant une heure « en étant discipliné et déterminé », mais avec un « manque de réalisme et de justesse » pour espérer mieux. Puis l’OL a su trouver la faille dans la défense du DFCO, avant de faire le break d’un magnifique coup-franc. L’OL marquera un troisième but en toute fin de rencontre. « Il nous a manqué d’un peu de fraîcheur en fin de match, explique Raphaël Guerreiro. Néanmoins, le contenu est satisfaisant et prometteur. »

partager cet article

À lire aussi