02 février 2024

Nehla Sadiki (U19 F) : « Concentrées pour faire un résultat »

  • Formation
  • Section féminine

Avant la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche (2e journée du groupe Élite U19 Nationaux), Nehla Sadiki, attaquante, nous a fait part de son ressenti.

 

Nelha, comment te sens-tu avant d’affronter le PSG ?

« Il y a toujours une source de motivation supplémentaire avant de défier ce genre d’équipe. Après, je dois gérer une nouvelle forme de stress car jouer ce type d’adversaire est quelque chose de nouveau pour moi. »

 

Vous avez ramené un bon point du déplacement à Montpellier, quelle analyse fais-tu de cette rencontre ?

« Globalement, je suis un peu déçue car il y avait la place de prendre les trois points. On a longtemps tenu avant de céder dans les derniers instants de la partie. Malgré tout, c’est un point qui nous permet d’ouvrir notre compteur. »

 

Comment sens-tu le groupe avant cette rencontre ?

« Je n’ai pas ressenti de changement par rapport aux autres semaines. Staff et joueuses, nous sommes toutes très concentrées avec l’envie de faire un résultat.»

 

À quel genre de match t’attends-tu face au PSG ?

« Je pense que l’on va assister à une rencontre très serré. De notre côté, notre objectif est de tout mettre pour décrocher cette première victoire dans cette deuxième partie de saison. »

 

Comment motives-tu tes coéquipières avant un match excitant comme celui-ci ?

« Je ne suis pas le genre de joueuse qui va beaucoup parler dans le vestiaire avant la rencontre. Je suis de nature assez timide. Je laisse la capitaine faire son travail en trouvant les bons mots pour nous motiver. »

 

Vous avez beaucoup joué sur la fin d’année 2023, et puis beaucoup moins sur ce début d’année, comment gérez-vous cela ?

« C’est vraI. Pour moi, ces phases de pauses sont bénéfiques car elles nous permettent de couper mentalement. On peut se ressourcer et je pense que cela diminue le risque de blessure. »

 

Vous avez atteint votre premier objectif en atteignant la poule Élite, que visez-vous sur cette deuxième partie de championnat ?

« C’est vrai qu’on a atteint un premier objectif en se qualifiant pour la phase Élite. Maintenant, on veut aller le plus haut possible en décrochant un Top 3 à la fin du championnat. »

 

Tu t’entraines parfois avec la D1, qu’est-ce que cela t’apporte en termes d’expérience ?

« Ces apparitions avec les joueuses sont un vrai plus pour moi. Je découvre un autre niveau et cela me permet de progresser et de me perfectionner. Après, je sais les points que je dois corriger pour aller encore plus loin. »

partager cet article

À lire aussi