13 mars 2025

Noémie Carage : « Il faudra être prêtes »

  • Arkema Première Ligue

Avant un match important dans la course au Top 4 sur la pelouse de Fleury ce samedi (17 heures), Noémie Carage s’est confiée à notre micro. Notre defenseure nous présente la rencontre.

Noémie, vous restez sur une défaite frustrante contre le PSG. A froid, quels sont les enseignements à tirer de cette rencontre et que faut-il faire pour relancer la machine ?

« Nous avons livré une très belle prestation collective face au PSG ! L’équipe a réalisé une belle performance, même si cela s’est malheureusement terminé sur la plus petite des marges. Malgré tout, c’est très encourageant pour la suite. Maintenant, il va maintenant falloir se concentrer sur les quatre prochains matchs contre Fleury, Le Havre, Nantes et Saint-Étienne. Ce seront comme quatre finales à jouer, où il faudra tout donner ! »

Depuis janvier, Fleury a gagné deux rencontres par six buts d’écart. En tant que défenseur, est-ce qu’on se prépare à cette rencontre comme n’importe quelle autre de la saison ?

« Oui, évidemment, on sait que Fleury est une très belle équipe. On s’attend à une grosse opposition et il va falloir en faire encore plus. Il faudra être prêtes, aller au duel et rester concentrées de la première à la dernière minute du match. »

 

Si vous gagnez ce match, cela vous fera six points d’avance sur Fleury. Est-ce que tu considères le top 4 assuré en cas de victoire ?

« Non, évidemment que non, je ne considère pas le top 4 comme assuré. Si on gagne ce match, cela pourra nous soulager, mais les prochains matchs resteront déterminants pour la suite. Il faudra évidemment aller chercher la victoire contre Fleury pour être plus sereines, mais il sera tout aussi important de rester sérieuses par la suite. »

Est-ce que selon toi, aller chercher un match nul constituerait une bonne opération ?

Disons que « quand on n’arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre ». Ce ne serait pas une victoire, car on espère tout de même aller chercher ces trois points, mais cela resterait une satisfaction. »

partager cet article

À lire aussi