Noémie Carage : « Le club a énormément évolué »
- Arkema Première Ligue
Après deux ans loin de la cité des Ducs, Noémie Carage est de retour au DFCO. Elle a profité de la signature de son contrat pour nous livrer ses premières impressions.
Noémie Carage de retour au DFCO ! Pourquoi avoir fait ce choix ?
J’ai fait ce choix car j’ai vécu plusieurs belles saisons au DFCO. Je m’y suis très bien sentie. J’avais eu l’opportunité de partir à l’étranger (Milan AC, Italie) pour vivre une nouvelle aventure humaine et sportive. J’ai décidé de revenir au DFCO car je suis toujours resté en bons termes avec le club, je m’entends très bien avec les salariés, le Président, le staff, les joueuses… Et je me sens très bien dans cette ville de Dijon. Le club a énormément évolué avec des infrastructures incroyables et un encadrement de qualité (staff technique, staff médical, vidéo etc…). Cela fait plusieurs années que le DFCO se maintient en D1, le projet sportif est intéressant. Le club met des moyens pour que la section féminine progresse. Nous sommes au coeur du projet du club.
Justement, tu as dû noter pas mal d’évolutions au niveau du centre d’entraînement…
Le changement est juste énorme ! Il n’y a pas d’autres mots. Quel changement par rapport aux Poussots ! Les terrains, les salles de musculation, les vestiaires… même les bureaux qui sont intégrés, ce qui permet de communiquer plus facilement, d’apporter de la convivialité et peut-être plus de liens avec les garçons. Cela créé un environnement plus familial. C’est toujours plus agréable de travailler comme ça.
Tu as réalisé une saison pleine avec l’AS Saint-Étienne la saison passée (22 titularisations en 22 matchs). C’est une Noémie Carage en forme et avec plus d’expérience qu’on va retrouver ?
Oui en forme j’espère (rires) ! En Italie, cela s’est plutôt bien passé, mais je n’avais pas beaucoup joué. Saint-Étienne m’a alors ouvert ses portes, j’ai passé une très belle année là-bas. Je remercie encore le club car tout s’est bien passé là-bas. J’espère avoir passé un cap par rapport à mes années dijonnaises et nous verrons bien. Chaque saison est différente.
Quels seront tes objectifs sous le maillot dijonnais ?
Mon objectif principal sera déjà d’apporter beaucoup à l’équipe, d’essayer de me faire une place, que l’on me fasse confiance. J’espère jouer un maximum et réaliser les meilleures performances possibles.
Tu as pris encore de l’expérience… Est-ce que tu as aussi envie de t’investir dans ce registre pour l’équipe ?
Bien sûr, sur le terrain, j’aimerais apporter de l’expérience. Mais aussi apporter en dehors du terrain, car c’est également un facteur important de réussite.