21 février 2020

O. Daniel avant Metz – DFCO : « Montrer notre meilleur visage »

  • Non classé

Après leur bonne prestation en Coupe de France le weekend dernier, les joueuses de Yannick Chandioux se déplacent à Metz, lanterne rouge, pour effectuer un premier pas vers le maintien. Océane Daniel se livre sur ce match crucial, et insiste sur la volonté des Dijonnaises d"afficher le même état d"esprit que face à Lyon.

Comment juges-tu ta première saison avec le DFCO ?
" Jusqu'ici, ça a été une saison un peu compliquée. J'ai été blessée pendant deux mois à cause d'une entorse du ligament interne du genou. A part ce désagrément, ça se passe bien, je prends un peu de temps de jeu. Je me réhabitue aussi au championnat français après avoir passé deux ans à l'étranger. "

La dernière prestation en Coupe de France peut-elle permettre de relancer l'équipe ?
" C'était le but. La Coupe de France est faite pour cela. Même si on jouait contre la meilleure équipe du monde, on voulait montrer un autre visage que celui affiché face au Paris FC à domicile. Je pense que c'est chose faite après ce match. Après, on est déçu de quitter la Coupe de France, mais on a fait tout ce qu'on pouvait du mieux possible. Je pense que cette prestation peut nous relancer. On est déterminé pour notre prochain match face à Metz, dans l'optique de prendre les trois points. On doit retrouver notre meilleur niveau car notre début d'année n'est pas idéal, et on veut prendre nos premiers points en 2020. C'est ce qu'on va faire dès ce samedi. "

Malgré sa dernière place, le FC Metz reste une équipe dangereuse ?
" Il faut se méfier de Metz car c'est une équipe qui a des atouts offensifs. Elles sont costauds devant, et elles ont enregistré de nouvelles arrivées cet hiver. Ça va être un match compliqué. Même si on joue à l'extérieur, je pense qu'on a les armes pour revenir de cette partie avec les trois points. On travaille tous les jours à l'entraînement pour trouver les solutions offensivement notamment et marquer des buts. On sait qu'on va y arriver. "

Quelles seront les valeurs à démontrer ce weekend pour espérer l'emporter et faire un pas vers le maintien ?
" L'équipe doit toujours être collective et solidaire. On doit tout faire ensemble, que ce soit attaquer ou défendre, et monter notre niveau de jeu. On s'est toutes remises en question ces derniers temps, et on veut montrer notre meilleur visage dès ce weekend. On s'en donne les moyens en tout cas. Il faudra faire 90 minutes à fond, même 95 s'il le faut, pour ramener les trois points ce weekend. Ce match est en plus très important pour le maintien. Il faut aller à Metz pour gagner pour être sur une bonne lancée aussi pour la réception de Fleury lors de la prochaine journée. "

partager cet article

À lire aussi