17 mai 2023

Océane Hurtré : « Apporter mon aide à l’équipe »

  • Section féminine

Un renfort précieux pour l’équipe du DFCO. Ce dimanche, pour un match capital sur la pelouse du Stade de Reims, Océane Hurtré effectuera son retour avec détermination et confiance. Après une période de récupération et de rééducation, elle est prête à se participer à l’opération maintien.

 

Océane, tout d’abord, comment te sens-tu physiquement après ta blessure à la cheville ? Es-tu prête pour ton retour en match officiel ?

Après une période de reprise progressive d’un mois, suivie de deux semaines à pleines capacités, je me sens prête pour les deux matchs importants à venir. Maintenant, il ne reste plus qu’à y aller.

 

Quelles sont tes attentes sur le plan personnel par rapport à cette rencontre ?

Ce que j’attends le plus, c’est de pouvoir rejouer. J’espère également pouvoir contribuer à aider l’équipe à remporter la victoire, car c’est exactement ce dont nous avons besoin.

 

Comment as-tu vécu cette saison et le fait notamment de ne pas avoir pu aider l’équipe sur le terrain ?

La saison a été extrêmement frustrante pour moi. Je suis venue ici dans le but de jouer et d’aider mes coéquipières. C’était difficile et décevant de rester impuissante devant ma télévision. Heureusement, je suis revenue plus tôt que prévu. Il reste encore des matchs et j’ai hâte de me surpasser sur le terrain pour apporter toute mon aide à l’équipe.

 

Existe-t-il une forme de pression ou d’excitation avant cette rencontre ?

Non, pas du tout. Je me sens bien et sereine. J’attendais cela depuis longtemps, donc je ne ressens aucune pression. Je suis consciente de mes capacités et de ce que je peux accomplir. De plus, j’ai mes coéquipières pour m’aider de toute façon. Je ne suis pas seule dans cette aventure.

 

Tu devais normalement ne pas rejouer pour la saison, mais ton processus de rééducation a été plus rapide…

À l’origine, je n’étais pas censée revenir jouer du tout, mais je me suis rétablie plus rapidement que prévu. C’est une agréable surprise, personne ne s’y attendait, y compris moi. J’ai fait tout ce qui était nécessaire pour pouvoir faire mon retour, et c’est l’essentiel.

 

À l’aube d’un match important, comment te sens-tu à l’approche de la rencontre ? Vous allez affronter une équipe qui n’a plus rien à jouer. Est-ce un avantage ?

Ce n’est pas vraiment un avantage. Bien sûr, nous affrontons une équipe qui n’a pas d’enjeu, mais pour nous, tout est en jeu. Je ne considère pas cela comme un avantage. Notre objectif est de nous concentrer sur ce que nous devons faire, de jouer à 100% comme nous l’avons toujours fait. Si nous travaillons bien cette semaine, il y a quelque chose à obtenir.

 

Le fait d’avoir été éloignée des terrains laisse à penser que tu pourrais apporter une certaine forme de fraicheur ?

Absolument, c’est mon objectif également. J’espère pouvoir apporter ma contribution personnelle et peut-être faire la différence en aidant l’équipe. J’aimerais pouvoir ajouter ma petite touche et avoir un impact positif.

partager cet article

À lire aussi