26 août 2022

Omar Daf : « A Metz avec beaucoup d’ambition dans le jeu »

  • Ligue 2
  • Vidéo

Avant le déplacement à Metz samedi (15h00 / 5e journée de Ligue 2 BKT), Omar Daf a répondu aux questions des médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

 

 

L’infirmerie est vide !

« C’est assez rare pour le souligner, mais tout le monde est opérationnel. Il faut féliciter nos préparateurs physiques et le staff médical qui font un boulot fantastique. Aujourd’hui, j’ai tous mes joueurs à disposition. Même Lucas Deaux qui a joué une demi-heure avec la réserve le week-end dernier. Petit à petit, il retrouve des sensations. Avec sa blessure, il faut être prudent pour pouvoir l’utiliser au mieux. »

 

Le sprint final du Mercato

« Avec le Mercato, il y a toujours des changements de dernière minute. Il peut y avoir des départs de dernière minute. Je suis concentré sur les joueurs qui ont émis le souhait de faire toute la saison avec nous. Toute mon énergie est mobilisée pour aider ces joueurs-là à progresser et donner le meilleur pour le DFCO. Pour ceux qui ont émis le souhait de rejoindre un autre projet, je le respecte. Dans le sens des arrivées, j’avais émis le souhait de renforcer le poste de latéral. Il y a des joueurs qui sont là, qui font leur travail, mais dans une saison, on a besoin d’armes supplémentaires. Valentin Henry pourrait être une option supplémentaire sur ce poste de latéral, qui nous permettrait d’être encore plus compétitif, et qui me donnerait des options en cours de match ou en fonction des adversaires. »

 

Le FC Metz, c’est costaud

« Le FC Metz est une équipe met beaucoup d’impact. Sur le plan athlétique, il faudra avoir du répondant pour bouger cette équipe. Sur le plan technique, nous avons des armes à faire valoir. Metz est solide à tous les niveaux. A nous d’apporter une réponse sur le plan tactique, sur le plan technique et au niveau de l’impact. […] On a étudié cet adversaire. On se déplace à Metz avec beaucoup d’ambition dans le jeu, car je suis convaincu nos performances passeront par le jeu. On va aller à Metz pour jouer et ramener le meilleur résultat possible. »

 

Un calendrier compliqué

« C’est une excellente chose dans la mesure où cela nous permet d’être dans le vif du sujet. Pendant la préparation, nous savions qu’il fallait être prêt pour un mois d’août costaud. On joue au football pour affronter les meilleures équipes. A nous de trouver les armes et les ingrédients nécessaires pour revenir à chaque fois avec des points. »

 

Comment gérer la semaine à 3 matchs

« Match après match. Je suis concentré sur Metz et je vais essayer de mettre les joueurs capables de ramener un résultat positif. Après cette rencontre, on se concentrera sur le match suivant. C’est la meilleure manière de performer. Même si, avec le staff, nous avons travaillé bien en amont pour gérer cette semaine à trois matchs. Ce sera en fonction de ce que vont me montrer les joueurs dans la semaine et de l’état de fraîcheur de certains. On prend toujours les décisions pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles, mais il n’y a pas de turnover pour faire un turnover. »

partager cet article

À lire aussi