12 août 2022

Omar Daf : « Continuer à proposer du jeu »

  • Ligue 2

Troisième journée de Ligue 2 BKT ce samedi avec la réception de Caen (coup d’envoi 19h). Un match de haut niveau attend les Dijonnais, comme l’a décrit le coach Omar Daf en conférence de presse d’avant-match.

 

 

Point sur l’effectif

« Il y a toujours Thomas Roche qui ne participe pas aux séances d’entraînement. Il est blessé à l’épaule. Pour ce qui est de Lucas Deaux, Aurélien Scheidler et Valentin Jacob, ils ont repris progressivement avec le groupe. Alex Dobre va bien. Pour ce dernier, c’est un choix de sa part. Il souhaite partir, raison pour laquelle il n’est pas dans le groupe. […] Yassine Benzia fait partie des joueurs les plus talentueux de cet effectif. Si c’était un joueur qui s’inscrivait dans le projet du DFCO, on l’alignerait tous les jours. Je ne connais pas un entraîneur au monde qui se passerait de ses meilleurs joueurs. Aujourd’hui, Yassine fait partie de nos meilleurs joueurs, mais il faut aussi respecter ce choix. Pour ce qui est d’Alex, pareil. Il a marqué des buts importants la saison dernière. A partir du moment où un joueur souhaite partir, je ne vais pas le retenir. Oui, on peut l’obliger à jouer, mais il y a des garçons qui travaillent, qui mettent beaucoup de rigueur, d’engagement au quotidien. C’est logique que ces garçons-là soient alignés le week-end. »

 

Match contre Caen

« C’est une formation qui est taillée pour jouer les premiers rôles, pour jouer la montée. Ils font partie des favoris. C’est une équipe avec un bon mix : des joueurs qui ont connu la Ligue 1, des jeunes joueurs avec de la qualité. On s’attend à un match de haut niveau. Maintenant, à nous de nous concentrer sur ce que nous faisons depuis le début de la reprise. […] Ils ont de la puissance, de l’expérience, donc c’est une bonne équipe qui sera là. Ce qui m’intéresse le plus, c’est la réponse qu’on va être capable d’amener face à ce genre de formation. Ça a été le cas aussi contre Saint-Étienne. J’ai envie de jouer ce match car ce sont des matchs de très haut niveau. »

 

Un gros mois d’août ?

« Il est important de pouvoir tout de suite se mettre dans le bain. Il y a aussi Nîmes qui sera là, car ils perdent contre Caen de très peu, derrière ils vont faire un match très solide à Saint-Étienne. On a un début de championnat costaud. Même le déplacement à Pau n’était pas simple, mais on n’a pas fait le voyage à vide, on est revenu avec un résultat positif. A la sortie de ces cinq matchs, on saura où en est l’équipe. J’ai confiance parce que l’équipe travaille, on progresse, il y a de la maîtrise, une certaine maturité qui se dégage petit à petit. Il faut qu’on se concentre, qu’on continue à proposer du jeu. »

 

Un championnat ouvert

« Le championnat sera encore plus homogène que l’année passée. Il y aura Metz qui sera là, Saint-Étienne, Caen… Sochaux a fait un gros recrutement, ils seront là aussi. On ne parle pas d’Amiens, mais c’est une équipe qui a des ambitions aussi. C’est un championnat qui sera très ouvert. Il faudra de la personnalité, il faudra jouer. C’est pour ça que j’insiste sur la notion de jeu, je pense qu’il faut qu’on continue à proposer du jeu. Je suis convaincu que ça passera par là. »

 

Le DFCO en outsider ?

« Au vu de la saison dernière du DFCO, c’est normal qu’on soit positionné comme outsider. Ça ne me gêne pas du tout. C’est un championnat où il faut être régulier, il faut avoir une certaine constance. C’est pour ça qu’à Pau, même si tout n’était pas parfait, on a eu l’intelligence et la solidité de revenir avec un résultat positif. Ça nous permet de toujours continuer à faire tourner le compteur. Il y a des équipes qui se sont beaucoup renforcées. Ça va être un championnat très disputé. Bordeaux est aussi une équipe qui a des ambitions. Je préfère me concentrer sur nos qualités à nous, sur ce qu’on est capable de faire, ce que nous allons proposer, prendre le maximum de points et après une dizaine de journées, on pourra faire le point, savoir où on peut se situer et ce qu’on va jouer. »

partager cet article

Prochain article