05 août 2022

Omar Daf : « Maintenir l’exigence dans l’investissement »

  • Ligue 2

Avant le premier déplacement du côté de Pau samedi (19h00), le coach Omar Daf est passé en conférence de presse d’avant-match. 

 

 

Point infirmerie

« On a toujours les blessés de longue date : Valentin Jacob, Lucas Deaux et Aurélien Scheidler n’ont toujours pas repris avec le groupe. Il n’y a pas eu de retour par rapport à la semaine dernière. Alex Dobre est incertain, il a repris la course, il n’est pas loin. Senou Coulibaly, c’était un choix. Il avait fait toute la semaine, mais il n’était pas à 100%, raison pour laquelle il n’avait pas participé à la rencontre. Mais c’était plus un coup et par mesure de prudence. Yassine Benzia a émis le souhait de partir et je souhaite travailler avec les joueurs qui veulent rester au DFCO et qui sont dans le projet à 100%. »

 

Les motifs de satisfaction contre Saint-Étienne

« Je retiens l’enthousiasme, la performance qu’on a pu afficher avec des joueurs qui, pour la plupart, étaient sevrés de football donc en manque de temps de jeu. Ces joueurs là ont donné beaucoup de satisfaction. Maintenant, on sait qu’il faut maintenir cette exigence-là tout au long de la saison, c’est ce que j’attends de mes joueurs. On est très satisfait du plaisir qu’on a pu donner aux supporters et de la manière dont nous avons joué ce match.  […] On a senti de la fraicheur, des joueurs qui avaient envie de se faire plaisir et de faire plaisir aux supporters. Je pense que c’est ce qu’il faut garder, cette fraicheur, cette dynamique et surtout cet allant qu’on a affiché. Maintenant, j’attends cela sur toute la saison. »

 

Les pistes d’amélioration

« On s’est créé pas mal de situations, je dirai même des occasions nettes. Il faut être capable d’être encore plus efficace dans ces zones de vérité pour pouvoir se mettre à l’abri car on sait que les rencontres peuvent se jouer sur des détails. A nous d’être très efficace pour se mettre à l’abri beaucoup plus tôt. S’il y a un point à améliorer sur ce match, c’est dans ce domaine-là. »

 

Les principes de jeu à domicile et à l’extérieur

« Dans notre projet de jeu, il faut avoir beaucoup d’humilité, être très respectueux de nos adversaires, ce qu’on a fait contre l’AS Saint-Etienne et c’est ce qu’on fera contre Pau. Après, l’idée c’est d’aborder les rencontres de la même manière qu’on joue à domicile ou à l’extérieur. […] Peu importe où on se déplacera, on le fera avec beaucoup de respect par rapport à nos adversaires. Mais on essaiera de se concentrer sur notre force et jouer le football que l’on veut pratiquer cette saison. »

 

Maintenir l’exigence

« Je l’ai dit au début, mon rôle quand je suis arrivé, c’était d’essayer de redonner de la confiance et de la solidité.  Les joueurs ont retrouvé beaucoup de sourire et de confiance. Les résultats amènent des sourires, mais ce que je veux surtout, c’est maintenir cette exigence dans le travail, dans l’investissement, garder cette humilité parce qu’on sait que ce championnat est très homogène et que les choses peuvent aller très vite. A nous de rester concentrés, mais je veille à ça pour que les joueurs restent mobilisés et concentrés. Le premier match était bien, il en reste encore 37 derrière et il faudra réitérer ce genre de performance pour jouer quelque chose cette saison. »

 

partager cet article

À lire aussi