10 novembre 2022

Omar Daf : « A Grenoble avec humilité mais ambition »

  • Ligue 2

Dernier match pour nos dijonnais avant la trêve. Un déplacement à Grenoble que le coach dijonnais, Omar Daf, aborde avec ambition.

 


Point infirmerie

« Reda Benchaa et Loïc Etoga sont blessés. Vient s’ajouter Lucas Deaux qui est sorti blessé lors de notre dernier match. Roger Assalé et Alex Dobre ont senti des douleurs sur la séance hier, ils sont incertains pour cette rencontre. Christopher Rocchia et Cheick Traoré ont repris l’entraînement, mais je pense que ça sera trop juste. »

 

Frustration après Guingamp

« L’idée c’est toujours de prendre les matchs les uns après les autres. Bien évidemment, par rapport à notre dernière prestation, on est frustrés parce qu’on a fait une bonne seconde mi-temps. On se créé des situations, malheureusement pour nous, le gardien en face était en forme et nous a empêché de concrétiser nos situations. A nous de continuer à travailler, de nous procurer plus de situations pour justement marquer davantage, car ce qu’on fait actuellement sur le plan offensif, c’est insuffisant. Ce qui fait que soit on perd les matchs, soit on prend un point, mais c’est insuffisant. Il faut qu’on se créé plus de situations pour pouvoir faire basculer les matchs en notre faveur et c’est ce qu’on va essayer de faire demain à Grenoble. »

 

Manque d’efficacité offensive

« On se créé plus de situations que nos adversaires sur les derniers matchs, que ce soit à Amiens, à Niort, ou sur les matchs qu’on a pu jouer à domicile. Contre le dernier adversaire qu’on a affronté, ils ne se sont pas créés de situations hormis deux frappes de loin. On s’est créé des situations, mais cela n’a pas été suffisant.  Ce n’était pas assez. Il faut qu’on s’en créé davantage pour justement se donner encore plus d’opportunités de gagner les matchs. On a travaillé encore là-dessus cette semaine et j’espère que dès samedi les attaquants seront récompensés de leurs efforts. […] On manque de réussite et d’efficacité. Sur ce match de Guingamp, j’estime qu’on a perdu deux points. Mais il faut se créer plus de situations. Il y a des équipes qui, avec moins d’occasions que nous, arrivent à gagner des matchs, c’est le cas de notre adversaire de ce week-end. On a une certaine irrégularité qui fait que les joueurs font des bons matchs et ensuite, ils sont en dessous de ce qu’ils nous ont proposé… Malgré tout, il faut continuer à avancer. »

 

Dernier match avant la trêve, urgence à gagner ?

« Il y a toujours une urgence. Quand on commence une compétition, un championnat comme ce championnat de Ligue 2, il y a toujours une urgence de points, et de gagner les matchs. On fait tourner le compteur, mais les matchs nuls ne nous font pas beaucoup avancer. On va à Grenoble comme on a abordé notre première partie de championnat. On va y aller pour gagner, mais toujours avec beaucoup d’humilité parce qu’on va affronter une équipe en réussite. C’est la troisième défense du championnat, sur ces cinq derniers matchs, cette équipe a 4 victoires et 1 match nul donc cela sera un adversaire redoutable. Peu importe, l’adversaire que nous allons affronter, on va à Grenoble avec beaucoup d’humilité, mais en même temps beaucoup d’ambitions. On y va pour revenir avec le meilleur résultat possible. »

partager cet article

Prochain article