Patrice Garande nouvel entraîneur du DFCO
- Non classé
Le DFCO informe de la nomination de Patrice Garande au poste d"entraîneur principal, en remplacement de David Linarès.
Patrice Garande a pris ses fonctions d"entraîneur du DFCO ce lundi 23 août et préparera le déplacement à Pau samedi (6e journée de Ligue 2 BKT). Il est accompagné de Jean-Marie Huriez, son fidèle entraîneur adjoint qui a joué au niveau professionnel chez les Chamois Niortais et à l"AS Nancy-Lorraine.
Ancien attaquant formé à l"AS Saint-Etienne, Patrice Garande (60 ans) a fait trembler les filets de Division 1 à 97 reprises, terminant même meilleur buteur de la saison 1983/1984 avec l"AJ Auxerre (21 buts). Il a également porté les couleurs du FC Nantes, du RC Lens, de Montpellier ou encore de l"US Orléans, au sein duquel il s"était révélé. En 1984, il devient champion olympique aux Jeux de Los Angeles en battant le Brésil. Il honorera une sélection en équipe de France A.
Après ce riche parcours de joueur, le natif d"Oullins a embrassé une carrière d"entraîneur. Après des débuts en tant qu"adjoint au Stade Malherbe de Caen, il devient entraîneur principal de l"AS Cherbourg (1999-2004), avec une accession en National à la clé. Il retourne ensuite au SM Caen, tout d"abord en tant qu"adjoint, avant de prendre les commandes du club en Ligue 2 en 2012. Patrice Garande atteint l"objectif de la remontée en Ligue 1 et obtient plusieurs maintiens consécutifs. Lors de la saison 2020/2021, il emmène le Toulouse FC jusqu"au barrage d"accession en Ligue 1.
Le DFCO souhaite la bienvenue et pleine réussite à Patrice Garande et Jean-Marie Huriez.