17 janvier 2023

Paul Joly : « Le coach a été très convaincant »

  • Ligue 2

Arrivé sous la forme d’un prêt en provenance d’Auxerre, Paul Joly a livré ses premières impressions sur notre club, dont les installations l’ont déjà convaincu.

 

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le DFCO sous la forme d’un prêt ?

J’ai eu une longue discussion avec le coach et il a tenu un discours très convaincant en faveur de ma venue. C’est forcément un facteur très important. C’est un coach qui a évolué au même poste que le mien, donc c’est intéressant pour obtenir des conseils de sa part et passer certains paliers. On m’avait également parlé de la qualité des infrastructures du DFCO. En les voyant aujourd’hui, je confirme, je ne suis pas du tout déçu.

 

Quels seront tes objectifs sous le maillot du DFCO ?

J’espère progresser individuellement, mais surtout, j’espère pouvoir aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je connais les points que j’ai à améliorer pour franchir de nouveaux paliers.

 

L’autre avantage de rejoindre le DFCO en prêt, c’est que tu restes en Bourgogne, une région que tu as appris à aimer. Cette stabilité était-elle importante pour toi ?

Cela a beaucoup joué aussi dans mon choix. J’ai effectivement un attachement à la Bourgogne, où j’ai vécu mes plus beaux moments footballistiques. J’ai hâte de pouvoir découvrir la ville de Dijon durant mon temps libre.

 

 

Formé en tant que défenseur central, tu évolues désormais au poste de latéral droit. Quelles sont tes caractéristiques principales ?

Effectivement, j’ai évolué dans l’axe durant ma formation. Mais le poste de latéral droit est celui où je me sens le mieux et où je peux le plus aider l’équipe. Je sens un joueur que l’on peut considérer comme contre-attaquant. J’aime beaucoup apporter dans mon couloir, être le plus dynamique possible et évidemment, bien défendre. Cela reste le rôle de base d’un latéral.

 

Peux-tu présenter ton parcours de footballeur ?

Je suis originaire de Blois, où je suis resté jusqu’à mes 15 ans. J’ai effectué deux saisons au Pôle Espoirs de Châteauroux. De 15 à 18 ans, j’ai joué au FC Lorient. Avant de rejoindre l’Amiens SC où j’ai terminé ma formation avec la réserve. Enfin, j’ai rejoint la réserve d’Auxerre et au bout de 4 mois, j’ai eu la chance de signer mon premier contrat professionnel.

 

Tu évoquais l’importance d’avoir un entraîneur qui évoluait au poste de latéral. Quel est ton modèle à ce poste ?

Je suis Joshua Kimmich (Bayern Munich) depuis longtemps, même si maintenant il évolue au poste de milieu défensif. J’aime cette polyvalence et de par sa technique, je trouve ce joueur très impressionnant.

 

partager cet article

À lire aussi