20 novembre 2023

Préformation : les résultats du week-end

  • Association

Nos équipes de la préformation étaient sur les terrains ce week-end. Voici leurs résultats.

 

U16F : Selongey 4 – 0 DFCO

Malgré un match correct et une belle deuxième période, les dijonnaises n’ont rien pu faire face à une équipe bien supérieure sur le plan athlétique avec 4 joueurs très puissants. Les joueuses n’ont rien lâché et ont réussi à poser problème à cette équipe de Selongey.

La réaction de S. Viault : « Il faut mieux gérer les transitions, avoir moins de déchet sur les interventions défensives proches du but ainsi que plus de sérénité quand nous sommes sous pression. Quand nous défendons en avançant, le bloc équipe récupère plus de ballons et plus haut. Ce genre de match est plutôt rassurant mais il faut continuer à gommer les cadeaux faits à l’adversaire qui n’a pas besoin de ça. »

 

U14 F : Aiserey Brazey 3 – 3 DFCO

Le début de match est très poussif côté dijonnais avec beaucoup d’erreurs techniques sur un terrain en herbe bien abîmé. Le DFCO encaisse deux buts dans le premier quart d’heure sur deux actions anodines. Par la suite, les Rouges ont continué à travailler face à une équipe très basse et qui balance les ballons vers l’avant. Dès le début de la seconde mi-temps, le comportement des joueuses dijonnaises a changé, ce qui a permis au DFCO de réduire le score par Célia puis d’égaliser par la même joueuse. Les dijonnaises ont pris ensuite l’avantage de nouveau par Célia. Aiserey finissant par égaliser ensuite peu de temps après sur l’une des seules actions adverses en deuxième mi-temps.

 

U13 F :  Saint-Apollinaire 0 – 0 DFCO

Les dijonnaises n’ont pas réussi à faire plier un bloc bas et auront tapé la barre et le poteau plusieurs fois. Le DFCO aura également raté un penalty à la dernière seconde.

 

U12 : DFCO 14 – 1  FC Mulhouse

Après avoir concédé le premier but en signe d’avertissement, les joueurs ont su très bien réagir en reformant le bloc et en corrigeant quelques imperfections.

Buteurs : Nathan (6′), Lucenzo (8′, 12′, 17′, 30′), Nathan (39′), Kylian (45′), Tislay (46′), Noé (48′), Nathan (50′), Lucenzo (58′), Kylian (60′), Soren (68′), Noé (75′).

 

U14 : DFCO 6 – 1 Selongey

Les U14 ont reçu ce samedi le club de Is Selongey et s’imposent 6-1.

Suite à un bon début de match, les dijonnais ouvrent le score par Enzo Gnahourou. Après une égalisation rapide, les rouges continuent de dominer et inscrivent trois buts avant la mi-temps. La seconde période est également de qualité avec deux nouveaux buts inscrits pour sceller le score final à 6 -1. Un match plein tant dans le contenu que dans le score. Cette victoire permet aux dijonnais d’assurer la première place du groupe et une accession en U14 Élite pour la deuxième partie de saison.

Buteurs : Enzo Gnahourou, Josue De Fex Caro (x2), Alexandre Guieu, Enzo Sassi, Abd-Allah Gaouir.

 

U15 : Jura Sud 4 – 4 DFCO

Après une entame tonitruante et deux buts rapidement marqués par Antonin Mougnard et Exauce Mena, la première mi-temps reste globalement équilibrée. La seconde mi-temps reprend sur les mêmes bases. Antonin Mougnard à l’affut, inscrit ce qui s’apparente comme le but du break. Mais, la rencontre va prendre un tout autre tournant après l’expulsions sévère du gardien dijonnais. Jura Sud pousse et réduit la marque. Antonin Mougnard sur un exploit individuel va de nouveau aggraver le score. Le résultat semble acquis mais l’adversaire n’abdique pas, 2-4 puis 3-4. Un carton blanc infligé au DFCO rendra la fin de match compliquée pour les Rouges. Jura Sud arrache l’égalisation dans le temps additionnel.

La réaction de M. Huguenot : « C’est très frustrant d’avoir laissé le match nous échapper. Les garçons ont été exemplaires pendant 75 minutes. Le scénario et les faits de jeu n’ont pas été bien gérés. Sous la pression, nous aurions dû être plus attentifs. J’aurai aimé une autre issue pour les jeunes qui ont eu une débauche d’énergie très importante. Ils retiendront la leçon et seront à l’avenir attentifs jusqu’à la dernière seconde. »

 

 

partager cet article

À lire aussi