14 juillet 2023

Première sortie encourageante pour le DFCO

  • National

Pour ce premier match de préparation, le DFCO se déplaçait à Auxerre ce vendredi 14 juillet à 15 heures. Avec un effectif réduit, nos Dijonnais ont pu se jauger une première fois face à un adversaire de Ligue 2.

L’effectif dijonnais étant touché par le COVID, les deux équipes s’étaient alors entendues pour jouer deux mi-temps de trente-cinq minutes.

Sous un soleil de plomb, les Dijonnais donnent le coup d’envoi de la première mi-temps par Roger Assalé. Bryan Soumaré porte le brassard côté dijonnais. Dans les premiers instants, Zoran Moco et Kader N’Chobi combinent mais Agouzoul intervient (3′). La première grosse occasion est à mettre à l’actif des auxerrois à la 8ème minute, sur un long ballon vers Sinayoko, Robin Risser est devancé mais Souleymane Cissé tacle bien pour éviter le but. Le gardien dijonnais s’illustre quelques minutes plus tard en réalisant face à Sakhi, une belle parade (9′). Les Dijonnais se montrent dangereux par Adama Fofana dans la surface mais le défenseur dijonnais n’arrive pas à conclure (15′). On retrouve notre latéral à la passe quelques minutes plus tard pour Roger Assalé. Notre attaquant perd son duel.

Kader N’Chobi montre beaucoup de bonnes dispositions sur son côté droit malheureusement son centre en retrait à la 27ème minute ne trouve pas de coéquipier. En cette fin de première mi-temps, les Auxerrois accélèrent. Sakhi trouve la barre de Robin Risser (29′) avant que Rayan Souici ne devance le milieu de terrain auxerrois dans la foulée. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0 dans une première période plutôt équilibrée.

La deuxième mi-temps

Les Dijonnais sont les premiers à se procurer une occasion lors de ce début de deuxième mi-temps.  Sur le côté droit, Kader N’Chobi centre vers Cyriaque Irié, mais la défense auxerroise dégage en corner (37′). Les Auxerrois répondent par Mercier puis Hein sur un coup franc détourné de la tête par Souleymane Cissé (42′). Sur l’action qui suit, Kader N’Chobi part seul au but mais ne peut conclure (43′). IL se procure une nouvelle situation mais l’attaquant dijonnais décroise trop son tir (46′). Entré à la pause, Saturnin Allagbé s’illustre ensuite en remportant son duel face à Hein (49′).

Le coach dijonnais procède à quatre changements à la 52ème minute et change de système. N’Chobi, Cissé, Fofana et Soumaré laissent leur place à Assalé, Obissa, Ariss et Souici.  Bryan Soumaré laisse le brassard à Ousseynou Thioune. Zakaria Ariss reprend bien Pereira côté droit (60′). A la 61ème, Adama Fofana remplace Zoran Moco. Quelques secondes plus tard, Auxerre ouvre le score par Sinayoko de la tête. Saturnin Allagbé effleure le ballon mais celui-ci termine sa course juste derrière la ligne selon l’arbitre. (1-0, 61′). Les Dijonnais cherchent l’égalisation en cette fin de match avec une succession de corners qui ne donneront rien. Adama Fofana tentera une dernière fois sa chance sans réussite.

Ainsi, le DFCO a livré une première intéressante. Place désormais au stage à Aix-les-Bains avant la deuxième rencontre de préparation prévue samedi prochain face à Lens.

 

 

La fiche du match

 

A Auxerre, stade Groupama, l’AJ Auxerre bat le DFCO (1-0).

Arbitre : M.Meunier

Buts : Sinayoko (64e) pour AJ Auxerre

La composition dijonnaise pour la 1ere période : Risser – Moco, Cissé, Obissa, Ariss – Chahid, Souici – N’Chobi, Soumaré, Fofana – Assalé

La composition dijonnaise en début de 2ème période : Allagbé-Moco, Cissé, Drouhin, Fofana – Thioune, Etoga – Soumaré, El Khamali, Irié – N’Chobi

partager cet article

À lire aussi