23 juin 2022

Présentation du staff d’Omar Daf au DFCO

  • Ligue 2

Au lendemain de la reprise, voici une présentation du nouveau staff dirigé par Omar Daf. En plus du coach, Stéphane Mangione, nouvel entraîneur adjoint, et Antoine Helterlin, préparateur physique, en sont les deux nouveaux visages.

 

Omar DAF (entraîneur du DFCO)

Âgé de 45 ans, le natif de Dakar (Sénégal) a réalisé une riche carrière de joueur sous les couleurs du FC Sochaux Montbéliard (1997-2009 puis 2012-2013) et du Stade Brestois (2009-2012), tout en défendant les couleurs de son pays (55 sélections) avec lequel il a atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde 2002 et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations la même année. Au total, cet ex-défenseur affiche 163 matchs de Ligue 1, 94 de Ligue 2 et une dizaine de matchs européens.

Récemment nominé pour le Trophée de meilleur entraîneur de Ligue 2 BKT, Omar Daf a débuté sa reconversion en 2013, en tant qu’adjoint du groupe Ligue 2 à Sochaux, avant d’en prendre les commandes et de redresser le club doubiste.

 

Stéphane MANGIONE (entraîneur adjoint du DFCO)

Recordman du nombre de matchs au DFCO (274), Stéphane Mangione (42 ans) retrouve le club qui l’a révélé et qu’il a contribué à faire grandir durant ses 9 saisons passées sous le maillot du DFCO. « Je suis très heureux de pouvoir revenir au DFCO. C’est un sentiment de fierté, une satisfaction. Je ressens de l’excitation à l’idée de pouvoir rapidement être sur les terrains et travailler avec l’équipe. »

Également passé par le SC Selongey en tant que joueur puis entraîneur adjoint, Stéphane Mangione a ensuite intégré le staff d’Omar Daf à Sochaux il y a 4 ans. Le binôme se connaît donc parfaitement : « J’ai une grande liberté de travail avec Omar. Notre méthodologie de travail est précise et bien huilée. Chacun connaît son rôle et sa place dans le staff. »

 

Antoine HELTERLIN (Préparateur physique du DFCO)

Antoine Helterlin (28 ans) arrive au DFCO au poste de préparateur physique. Il travaillera en collaboration avec Etienne Clerc. Cet Alsacien d’origine a débuté en tant que stagiaire au FC Sochaux Montbéliard, avant d’évoluer au sein du club doubiste. Il a tout d’abord pris en charge la préparation physique de la formation (N3, U19, U17, U15), avant d’intégrer le staff technique d’Omar Daf en janvier 2019.

Le travail et l’exigence seront ses maîtres-mots : « Pour nous, la réussite passe par le travail. Nous sommes très exigeants avec les joueurs et nous-mêmes. La préparation de la saison sera intense afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions dès la reprise du championnat. »

 

Le staff technique sera donc composé de :
Omar DAF (entraîneur principal)
Stéphane MANGIONE (entraîneur adjoint)
Antoine HELTERLIN (Préparateur physique)
Etienne CLERC (Préparateur physique)
Jacky MAILLOT (Médecin du sport)
Nicolas DIDRY (kinésithérapeute)
Corentin BOISIAUX (kinésithérapeute)
Pierre-Alain MONTECER (Analyste vidéo)
Richard POINSOT (Intendant)
Jordane TERRADE (Intendant)

Un entraîneur des gardiens est en cours de recherche et intégrera au plus vite le staff technique du DFCO.

partager cet article

À lire aussi