Raphaël Guerreiro : « On a tous hâte que ça commence »
- Association
Les U17 de Raphaël Guerreiro reprennent ce dimanche la compétition avec la réception du FC Metz. Le technicien dijonnais fait le point avant le début des échéances.
Quel bilan faites-vous de la préparation ?
« Je me suis servi de la préparation pour faire une revue d’effectif. L’idée était que les joueurs aient tous du temps de jeu. On a testé des joueurs à plusieurs postes. Après sur le plan comptable, on a gagné deux rencontres pour deux défaites. »
Dans quel état d’esprit êtes-vous à l’aube de lancer votre saison contre Metz dimanche ?
« On a tous hâte que ça commence. Les matchs amicaux ne remplacent pas la compétition. Il y a une pression positive avec la reprise du championnat. Les garçons sont friands de ça. Nous en tant qu’entraîneur, on aime bien ce genre de confrontation. On aura une belle opposition en face de nous. On a besoin de s’évaluer. On ne sait pas encore exactement où on en est. On a vraiment donné la chance à tout le monde sur la préparation. »
Personnellement, ça sera aussi votre première sur le banc dijonnais. Comment vivez-vous les choses ?
« Je suis très heureux d’avoir retrouvé le banc de touche. A mon arrivée, j’ai été très bien accueilli. Mon intégration a été facilité car je connaissais certaines personnes. Je suis très motivé et je tiens à rester positif pour emmener le groupe vers le haut. »
Vous vous attendez à quel genre d’opposition de la part du FC Metz ?
« Comme nous, le FC Metz est un club formateur. C’est une équipe combative et athlétique. Il est toujours compliqué de bouger le bloc messin. Ce sont des matchs toujours serrés. Il faudra être discipliné et rigoureux. On aura peu de situations et il faudra faire preuve d’efficacité. J’ai déjà prévenu les garçons dans ce sens. »
À lire aussi
