21 septembre 2023

Rayan Souici avant DFCO – Cholet : « A coeur de bien réagir »

  • National

Après l’échec à Nancy, Rayan Souici espère voir le collectif dijonnais offrir une solide réaction devant son public à l’occasion de la réception de Cholet.

 

Le revers à Nancy

« Quand on perd un match, on a envie de rejouer rapidement. On a la chance de rejouer dès vendredi. C’est sûr que, quand on voit le résultat, on a pris une fessée (contre Nancy). 3-0, ça ne reflète pas le match, mais au final, on en prend 3 quand même… On a à cœur de bien réagir dès demain contre Cholet. »

 

Être imaginatif offensivement

« On va tomber sur beaucoup d’équipes qui sont regroupées derrière. C’est à nous de trouver des solutions. Châteauroux et Nancy ont eu la chance de marquer en premier, donc c’est plus facile de tenir un score. C’est à nous de trouver des solutions pour déstabiliser une équipe qui défend plus. »

 

Vigilance sur les coups de pied arrêtés

« Nous n’avons encaissé que deux buts dans le jeu, et tout le reste sur coups de pied arrêtés. C’est notre point faible. Les coups de pied arrêtés, c’est une question de concentration et de détermination. Cette semaine, on n’a pas eu beaucoup de jours pour les travailler, même si on l’a fait aujourd’hui. Le coach a fait des choix, on va défendre différemment. »

 

Cholet sera costaud

« J’ai déjà joué contre Cholet. C’est une belle équipe de National, qui est dans ce championnat depuis longtemps (depuis 2017). Cholet a un jeu direct, c’est une équipe physique. Comme contre Villefranche, il faudra répondre présent dans les duels et imposer notre jeu. Il faudra surtout que l’on soit plus tueurs dans les deux surfaces. »

 

Son début de saison

« J’ai fait une bonne préparation. J’ai commencé un peu timidement contre Rouen. Là, au fur et à mesure, je monte en puissance. Le coach me fait confiance, j’essaye de lui rendre la pareille sur le terrain. Je ne suis pas encore à 100 % par rapport à ma blessure en février. Je suis en train de revenir match après match. En jouant chaque week-end, mon niveau va revenir plus vite. Je dois progresser sur ma relation avec les attaquants, progresser offensivement. Défensivement, le jeu du coach me convient. Je suis un joueur qui aime beaucoup presser et jouer en avançant. »

 

partager cet article

À lire aussi