17 mars 2022

Reda Benchaa : « Je suis comme dans un rêve »

  • Ligue 2

Titulaire pour la première fois en Ligue 2 le mardi, en train de signer son premier contrat professionnel le lendemain. Reda Benchaa a connu une semaine riche en émotions !

Que ressens-tu au moment de signer ton premier contrat professionnel ?
 » Quand on signe son premier contrat professionnel, on ressent beaucoup de fierté. Je travaille pour ça depuis que je suis tout petit. Voir ses projets se concrétiser, cela fait énormément plaisir. Mes agents m’ont contacté pour me dire que le DFCO avait fait une proposition. Je ne me suis pas posé de question. Quand ton club formateur te propose cela, tu dis tout de suite OK.  »

Cette semaine est incroyable pour toi !? Comment s’est déroulé le match face au Havre ?
 » Entre ma première titularisation en Ligue 2 et mon premier contrat professionnel, je suis comme dans un rêve. Hier, j’étais excité et content de débuter le match. C’était un bon moment ! Bruno Ecuele Manga et Daniel Congré m’ont beaucoup conseillé et aidé. Ils m’ont rassuré et dit de jouer comme je savais le faire.  »

A qui penses-tu au moment de vivre ce moment important de ta vie et de ta carrière ?
 » Je tiens à remercier ma famille, et tout particulièrement mon père qui nous a quittés l’été dernier. Tout ce qui se passe aujourd’hui, c’est grâce à eux. Je remercie aussi tous les éducateurs qui m’ont accompagné dans ma progression.  »

Maintenant, d’autres challenges vont s’offrir à toi… Ce n’est que le début !
 » Désormais, l’objectif sera d’enchaîner les matchs, gratter du temps de jeu et d’être bon. Je suis quelqu’un de posé, je sais que je ne vais pas me prendre la tête. « 

partager cet article

À lire aussi