09 juin 2020

Salma Amani : « Le projet du DFCO m’a de suite intéressé »

  • Section féminine

Hier, Salma Amani a rejoint le DFCO. Milieu de terrain technique, l’ancienne joueuse d’Issy-les-Moulineaux souhaitait relever un nouveau challenge. Découvrez en exclusivité ses premiers mots sur dfco.fr

Salma, tu possèdes une solide expérience de la D1 avec près de 200 matchs joués, pourquoi avoir opté pour le DFCO ?
« Après cette année à Issy-les-Moulineaux, j »avais envie de retrouver la D1 Arkema. Le DFCO a été le premier club à manifester de l »intérêt à mon encontre. Le projet m »a de suite intéréssé et je n »ai pas hésité une seule seconde. J »ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs. »

Tu évolues au poste de milieu terrain offensif, quelles sont tes qualités ?
« Je suis une joueuse assez technique et qui se déplace beaucoup entre les lignes. Je dirais que ce sont mes deux principales qualités pour faire la différence. »

Tu vas retrouver une autre internationale marocaine en la personne d »Elodie Nakkach, as-tu échangé avec elle sur ton transfert ?
« J »ai uniquement côtoyé Elodie sur le dernier stage avec la sélection marocaine mais on a très peu échangé sur le DFCO. On est resté focalisé sur nos matchs avec notre pays. En revanche, je connais déjà certaines joueuses comme Noémie Carage ou Solène Barbance par exemple. »

Quels sont tes objectifs personnels ?
« J »aimerai bien qu »on franchisse un cap avec l »équipe et qu »on obtienne un maintien plus tranquille que les saisons précédentes. Je pense rééllement que l »on a l »équipe pour pouvoir le faire. »

partager cet article

À lire aussi