30 juin 2022

Senou Coulibaly : « Une reprise avec beaucoup d’intensité »

  • Ligue 2

A l’aube de sa cinquième saison au DFCO, Senou Coulibaly a repris le chemin de l’entraînement avec plaisir et ambition. Une reprise difficile mais nécessaire pour démarrer la saison positivement.  

 

Comment se sont déroulées les vacances ?

J’en ai bien bien bien profité ! Et là, c’est un bon bon rappel… (rires) Je me suis bien détendu, j’ai essayé de couper avec le football, et là, ça fait du bien de repartir. J’ai visité l’Égypte et après, avec ma femme, nous étions sur Paris et Dijon pour rendre visite à la famille et aux amis. On a bien profité.

 

Pas trop compliquée cette reprise intensive ?

La reprise s’est bien passée, dans une bonne ambiance. Tout le monde était content de se retrouver. Le groupe se connaît bien, donc il faut bonifier tout ça. On travaille beaucoup avec pas mal de séances et d’intensité. Cela va nous faire du bien pour aborder les premiers matchs et emmagasiner du coffre pour le début de championnat.

 

 

Un premier match amical est programmé contre l’ASC Saint-Apollinaire. Que faut-il attendre de cette rencontre ?

Je pense qu’il va surtout servir à reprendre des automatismes. Nous avons pas mal travaillé tactiquement, donc pourquoi pas déjà reproduire ce qu’on a fait à l’entraînement. Nous allons également essayer de retrouver des sensations avec et sans ballon.

 

La semaine prochaine sera consacrée au traditionnel stage de pré-saison, à Tignes. Cela permet de travailler dans un cadre différent ?  

Lors de chaque préparation, le stage est un passage obligatoire. Ce type de stage fait du bien, permet de travailler la cohésion car on souffre bien tous ensemble ! (rires) C’est aussi l’occasion de faire des activités hors football que nous n’avons pas l’habitude de faire. On passe une semaine loin de nos familles, donc il faut savoir pourquoi tu pars… Il faut donc bien travailler. Nous avons un match amical à préparer (Villefranche – DFCO) à l’issue de la semaine de stage. On va essayer de bien bosser, avec un maximum d’intensité afin d’être prêt pour le début du championnat.

 

Que souhaites-tu à l’équipe et à toi-même pour cette nouvelle saison ?

Forcément, je souhaite au DFCO de jouer les premiers rôles. Il faudra bien bosser, se mettre le cul par terre. C’est ce que je nous souhaite, mais aussi à moi-même. De toute façon, si le collectif ne réalise pas une bonne saison, individuellement, ce sera forcément compliqué aussi.

partager cet article

À lire aussi