Si près du but…
- Association
- Formation
Qualifié pour la première fois de son histoire pour la finale de la Coupe Gambardella, le DFCO a cédé dans les ultimes instants. Il aura manqué trois minutes pour faire chavirer le peuple dijonnais.
Probablement inhibés par l’enjeu, les Dijonnais débutent de la pire des manières la rencontre. Seul au point de penalty après un bon mouvement collectif, Rosier trompe Marie-Rose de près pour lancer idéalement les Rennais (0-1, 2′). Le DFCO n’y est pas et les vagues rennaises déferlent sur le but dijonnais. Il faut déjà un exploit de Marie-Rose face à Meïté pour éviter le but du break (8′). En bon capitaine, Brayan Djadja rétorque de la tête mais le portier breton est sur la trajectoire (20′). Décisif vingt minutes plutôt, Ylan Marie-Rose est en revanche battu à la demi-heure de jeu par une tête de Mervim Gbeme (0-2, 28′). Un défi de taille se dresse dès lors face aux jeunes dijonnais. Sauf que ceux-ci ont de la ressource, du talent et un coeur énorme. Intéressant entre les lignes, Hatem Mimoune apporte la première vraie situation aux Dijonnais. Parti dans des dribbles de haut vol, notre numéro 10 bute sur Akabou (40′). Pas de quoi décourager notre dijonnais qui va relancer la partie. Après un bon ballon récupéré aux abords de la surface, sa frappe enroulée vient tromper le portier breton (1-2, 44′). Au meilleur des moments.
Le DFCO est toujours aussi séduisant en début de deuxième période. Faïss Mahamat dégaine une frappe captée par Akabou (50′). Meïté fait ensuite passer une sueur froide au banc dijonnais avec une frappe qui manque de peu le but (54′). Le match va basculer dans l’irrationnel. Sur une ouverture subtile d’Hatem Mimoune, Sirina Doucouré fait parler sa qualité de vitesse pour tromper Akabou et égaliser (2-2, 57′). Le DFCO peut désormais y croire. Car ensuite, les Dijonnais ne sont pas spécialement inquiétés et espèrent une ouverture pour réaliser le coup parfait. C’est finalement la tristesse qui va s’emparer des rangs dijonnais. Sur l’un des derniers ballons de la partie, Meîté ajuste une tête qui laisse Marie-Rose à terre. Cruel. Les six minutes de temps additionnel n’y changeront rien.
Comme depuis le début de la compétition, le DFCO a renversé une situation bien compliquée. Mais contrairement à Nantes, la pièce est tombée du mauvais côté. Quoi qu’il arrive, cette bande de gamins aura placé le DFCO sur la carte des finalistes de la Coupe Gambardella. Un seul mot. Merci et promis on reviendra.
La fiche du match
Au Stade de France, le Stade Rennais bat le DFCO 3 buts à 2. (1-2)
Avertissement : Joel Emmanuel Coulibaly (78′)
Buts : Rosier (2′), Gbeme (28′), Meité (87′) pour le Stade Rennais, Mimoune (42′), Doucouré (62′) pour le DFCO
DFCO : Marie-Rose – Mougammadou Houssaim, Puleri, D’Elia, Djadja – Gazon – Doucouré (Balmain 62′), Mahamat Bindi, Mimoune (Bouzaiene 82′), Lagnon (Fourlin 77′) – Enzo Rivière
Remplaçants : Hidja
À lire aussi
