Souleymane Cissé : « Aller chercher tous les points »
- National
Souleymane Cissé s’est exprimé en conférence de presse avant la réception de Niort lundi soir. L’occasion pour lui de revenir sur la défaite à Cholet et faire le point sur les objectifs du vestiaire.
Cette semaine de préparation
« On a essayé de vite oublier ce match contre Cholet. C’était un peu compliqué mais on a fait avec. On savait qu’on avait un gros match après lundi contre Niort donc on a fait une bonne semaine pour préparer ce match, et aller chercher les 3 points. »
Comment expliquer l’écart de niveau en quatre jours ?
« On n’a pas eu assez de temps pour se reposer, on a vite enchaîné avec le match à Cholet. On a aligné des joueurs qui ont fait 90 minutes contre Nancy. On a senti un manque de fraîcheur, pourtant on avait fait une bonne entame de match. On s’est aussi laissé endormir par le faux rythme que Cholet a mis. C’est le foot, tu peux jouer les premiers et faire un gros match ou jouer les derniers et perdre comme on a pu le faire. »
Le vestiaire croit en la montée
« On y croit. Il reste encore 11 matchs, tout est possible dans le foot. On a un match contre Niort, qui est un concurrent direct. Il « suffit » de gagner contre eux, et faire de bonnes séries. Nancy aussi était en forme et arrivait avec une série de 6 ou 7 matches sans défaite. On a su les battre, comme le Red Star. On est capable de faire des gros matchs contre les grosses équipes. C’est ce qu’on a en tête. On va tout faire pour prendre les trois points. On est prêts pour ça.
Son retour depuis sa blessure
« Ma blessure m’a beaucoup gêné. Elle m’a ralenti aussi. J’ai été gêné pendant 2-3 mois. Je suis revenu, j’ai encore eu des pépins. Je ne suis pas encore à 100%. Le coach fait ses choix. Il a beaucoup de joueurs, on a un bon effectif. Il ne risquera pas de perdre en m’alignant en sachant qu’on est dans une fin de saison compliquée où il faut qu’on prenne des points. Il faut aller chercher tous les points possibles, en commençant par Niort et jusqu’au dernier match. »
Retrouver la confiance
« Quand on est footballeur, il faut de la confiance, c’est sûr. J’ai toujours la confiance du coach, après c’est à moi de tout faire pour retrouver mon meilleur niveau. Que ça prenne du temps ou pas, on est là pour ça. »