17 septembre 2022

Succès en N3 et en Gambardella

  • Formation

Lors de la 3e journée de National 3, l’équipe réserve du DFCO est restée invaincue en s’imposant sur la pelouse de Besançon Football (0-2). Facile qualification des U18 en Coupe Gambardella.

 

NATIONAL 3 / BESANÇON FOOTBALL – DFCO : 0-2

Entre deux formations encore invaincues cette saison, c’est le DFCO qui a eu le dernier mot, à l’issue d’un « plutôt bien maîtrisé ». Malgré une première période satisfaisante « dans la possession et la prise de position », les joueurs de Christophe Point n’ont pas réussi à débloquer le score malgré deux face-à-face.

Le DFCO va entrer parfaitement bien dans la seconde période avec une ouverture du score signée Rayane El Khamali sur penalty (0-1, 48′). Après avoir résisté à la réaction bisontine, le DFCO va faire le break à l’heure de jeu par Daniel Glao, à la conclusion d’une belle action collective et à la réception d’un centre de Rayane El Khamali (0-2, 60′).

S’il regrette que son équipe n’ait pas « été plus tueuse », Christophe Point était satisfait : « Félicitations à l’ensemble du groupe pour cette bonne semaine de travail et validée par cette belle victoire. »

Invaincu après 3 journées, tout comme Pontarlier et Jura Dolois, le DFCO est co-leader de son championnat. Prochain match le dimanche 2 octobre contre le FC Gueugnon.

 

COUPE GAMBARDELLA / DFCO – AUXERRE ASC : 15-0

Pour son entrée en lice en Coupe Gambardella, l’équipe de Sébastien Perrin n’a pas tremblé face à Auxerre ASC. Les Dijonnais ont réalisé un véritable festival offensif, prenant cette confrontation « avec beaucoup de sérieux » pour ne pas se faire piéger. « Mes joueurs ont su se rendre le match facile. C’est une belle entrée en matière dans cette compétition » explique le coach.

Neuf buteurs différents ont participé à la fête. Mention spéciale pour Kelvyn Winstersheim auteur d’un quadruplé et de trois passes décisives lors de cette partie.

partager cet article

À lire aussi