10 juin 2024

Matchs Internationaux : les résultats de nos dijonnaises

  • Arkema Première Ligue

Avant de profiter de leurs vacances, certaines de nos dijonnaises ont rejoint leurs sélections respectives. Voici leurs résultats.

 

Pauline Sierra (France U20)

Les U20 féminines de Sandrine Ringler ont remporté pour la première fois la Sud Ladies Cup, en battant le Mexique aux tirs au but (0-0, 4-3) en finale, mardi 4 juin à Avignon. Pour rappel, ce rendez-vous international amical a servi de préparation à la Coupe du monde U20 féminine 2024, à laquelle les Françaises prendront part du dimanche 31 août au lundi 22 septembre en Colombie. Notre dijonnaise Pauline Sierra a été titulaire lors du premier match contre le Maroc remporté par les Française 3-0. Remplaçante contre le Panama, elle est rentrée à la 44ème minute de jeu (victoire 3-0). Elle a disputé en tant que titulaire la Finale contre le Mexique.

 

Meriame Terchoun (Suisse)

L’équipe de Suisse a disputé deux matchs de qualification pour l’Euro contre la Hongrie.  A Bienne, la formation de Pia Sundhage a dominé la Hongrie 2-1 et s’est inclinée à Budapest 1-0. Meriame Terchoun titulaire, a disputé 46 minutes de jeu lors de ce deuxième match. Déjà qualifiée en tant que pays hôte, l’équipe Suisse a pour objectif de finir en tête de sa poule, ce qui lui permettrait d’être promue en Ligue A de Ligue des Nations. Les Suissesses sont actuellement premières du groupe.

 

Malou Marcetto (Danemark U23)

Malou Marcetto a participé au dernier rassemblement des U23 du Danemark. Au programme,  deux matchs amicaux contre l’Ecosse au Danemark. Lors du premier match les danoises l’ont emporté 2-1. Malou Marcetto est rentrée à la 83ème minute. Lors du deuxième match, l’Ecosse l’a emporté 3-1. La joueuse dijonnaise n’a pas participé à la rencontre.

 

Malgorzata Grec et Klaudia Jedlinska (Pologne)

Dans le cadre des qualifications pour l’Euro féminin 2025, la sélection polonaise a perdu ces deux matchs contre l’Allemagne : 4-1 à Rostock et 3 -1 à Gdynia. Malgorzata Grec n’a pas obtenu du temps de jeu lors de ces deux rencontres. Klaudia Jedlinska, blessée lors du match amical contre Reims, avait déclaré forfait pour ce rassemblement.

 

Chengshu Wu (Chine)
La sélection chinoise a disputé deux matchs amicaux contre l’Australie. Lors du premier match à Adelaïde, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1. Notre dijonnaise est rentrée à la 67ème minute. Sur le deuxième match à Sydney la Chine s’est inclinée 2-0. Titulaire « Xixi » a été remplacée à la 57ème minute de jeu.

partager cet article

À lire aussi