07 mai 2023

U17 Nat / DFCO – Besançon (2-2)

  • Association
  • Formation

Les joueurs de Raphaël Guerreiro ont concédé samedi un match nul (2-2) sur leur pelouse face à Besançon, équipe condamnée à descendre.

La première mi-temps est très timorée avec peu de fraîcheur mais malgré tout des situations d’ouvrir la marque. Malheureusement sur une de leurs rares incursions, les Bisontins obtiennent un coup-franc à 25 mètres de côté. Leur défenseur central est à la retombée du ballon, esseulé et marque de la tête (0-1, 44′).

Les Rouges ont un sursaut d’orgueil et de meilleures intentions en seconde période. Il faut cependant attendre le dernier quart d’heure pour voir le DFCO égaliser par Ibrahim Cissé sur une frappe des 20 mètres (1-1, 75′) et prendre l’avantage 5 minutes plus tard par Lucas Ntazambi sur un corner (2-1, 80′)… Mais Besançon reviendra au score dans les arrêts de jeu. Suite à un corner et un cafouillage, l’arbitre décide de siffler un penalty après avoir vu un joueur par terre (2-2, 94′).

« Ce match laisse un sentiment d’inachevé et nous montre qu’il faut encore travailler sur le plan mental » note Raphaël Guerreiro.

partager cet article

À lire aussi