13 novembre 2023

U19 F : Le DFCO s’impose face au Paris FC !

  • Section féminine

Pour le compte de la 8ème journée du championnat U19 Féminin, le DFCO s’est imposé face au Paris FC 2-1 dans un match important pour l’accession à la phase Elite.

Le début de match est à l’avantage des joueuses du Paris FC qui imposent un rythme élevé et procèdent par de longs ballons pour mettre la défense dijonnaise sous pression. L’entame est payante pour les parisiennes qui vont pousser à la faute la gardienne dijonnaise dans sa relance et en profiter pour ouvrir le score (1-0, 7′). Malgré ce début de match compliqué, les coéquipières de Lina Gay ne vont pas se désunir et redoublent d’effort pour rester dans la partie. Plus efficaces au pressing, les dijonnaises commencent à récupérer le ballon plus haut et s’installent dans le camp adverse. Le décalage est créé mais les centres de Coline Zicola et Juliane Denizot ne trouvent pas preneurs. Très active sur son côté, Lou Defour s’essaie par deux fois en fin de mi-temps et oblige la gardienne du Paris FC à s’employer. Malgré une réaction en fin de mi-temps, le DFCO rentre à la pause mené au score.

En début de seconde mi-temps, le DFCO poursuit sur sa lancée mais se voit contrer. L’attaquante parisienne file au but et se heurte à Ellie Taiana qui remporte son duel et maintient son équipe dans le match. Cette frayeur passée, le DFCO se voit récompenser par l’intermédiaire de Lou Defour qui égalise en gagnant son face à face avec la gardienne adverse (1-1, 52′). Les minutes suivantes offrent un match engagé où chaque équipe se rend coup sur coup. Coline Zicola et Candice Touiba maintiennent la défense parisienne sous pression. Entreprenantes, les dijonnaises vont prendre l’avantage sur un coup franc excentré de Lina Gay qui passe devant tout le monde et finit dans la cage parisienne (1-2, 78′). Lors des dernières minutes, le DFCO préserve son avantage malgré les derniers assauts parisiens.

Cette victoire à trois journée de la fin place le DFCO premier du classement avant son dernier match en retard contre l’Olympique Lyonnais ce mercredi 15 novembre à Saint-Apollinaire.

 

La réaction de Pierre-Alain Picard : « Je suis très fier du comportement et du match de mes joueuses. Je ne veux pas fixer de limite à cette équipe et je ne veux pas que les filles s’interdisent de rivaliser avec les clubs historiques du football féminin. On a su réagir en équipe pour faire un très bon résultat. On a changé des petites choses à la mi-temps pour être plus efficace sur le pressing et récupérer le ballon plus haut. Cela fait un petit moment qu’on est capable d’être efficace et d’amener l’adversaire dans un rapport de force en notre faveur. On vient d’enchaîner deux matchs de très haut niveau. Il y en a un troisième qui nous attend ce mercredi où l’on va devoir composer avec les blessures et les suspendues mais ce groupe a des ressources et quelques idées dans le jeu! »

 

partager cet article

À lire aussi