12 mars 2023

U19 F : le DFCO s’impose à Montpellier

  • Section féminine

Les U19 Nationaux Féminines se sont imposées ce dimanche à Montpellier 2-4.

Dans un match important pour basculer dans la bonne partie du classement, ce sont les dijonnaises qui sont allées s’imposer chez un adversaire de qualité. Le début de match est fermé et les défenses prennent le pas sur les attaques. Bien organisé, le DFCO gagne la bataille du milieu de terrain et peut se projeter dans les 30 derniers mètres adverses. A la 13ème minute, Leina Feddaoui se joue de deux défenseures montpelliéraines et sert Violette Gobert qui ouvre le score (0-1). Mené Montpellier tente de réagir par plusieurs coups de pied arrêtés et fait pression sur le but d’Emma Courdier. Montpellier est récompensé à la 28ème minute en inscrivant un but sur penalty suite à une faute dijonnaise dans la surface (1-1). Le DFCO n’abdique pas et repart de l’avant Sur un magnifique service de Madeleine Yetna, Coralie Delacellery est fauchée par la gardienne adverse alors qu’elle partait au but. Sur cette action, la gardienne de Montpellier est exclue à la 33ème minute. Juste avant la mi-temps, le DFCO reprend l’avantage sur un coup franc de Coralie Delacellery déposé sur la tête de la capitaine Romane Poux (1-2, 44′).

Au retour des vestiaires, les dijonnaises reculent et cèdent à la pression des joueuses de Montpellier qui égalisent sur corner à la 53ème minute (2-2). Le doute ne s’installe pas dans les têtes dijonnaises. 8 minutes après l’égalisation, Inès Tisserand lance Coralie Delacellery qui décoche une frappe des 30 mètres et lobe la gardienne du MHSC (2-3). En fin de match, Montpellier pousse sans se montrer dangereux et sur un contre, Coline Zicola inscrit le but du 4-2 quelques minutes avant le coup de sifflet final.

 

La réaction de Pierre-Alain Picard : « Je suis très heureux de la victoire de mes joueuses. Je tiens à remercier l’ensemble de mon staff qui met les joueuses du groupe U19 dans les meilleures dispositions chaque jour. C’est un événement marquant quand, dans votre parcours de formation, vous battez une équipe qui est réputée pour être une référence en termes de formation dans le football féminin. Aujourd’hui, on a su se donner les moyens  de gagner ce type de match en faisant preuve de maturité pour bien gérer les moments clés du match. On est déjà tourné sur la prochaine rencontre ô combien importante pour le maintien du club à ce niveau là. »

partager cet article

À lire aussi