11 septembre 2022

U19 Féminines : le DFCO s’impose face à Metz

  • Section féminine

Pour le compte de la deuxième journée U19 Féminines, le DFCO s’est imposé 5-1 face à Metz. 

Les dijonnaises réalisent une bonne entame de match et ouvrent le score dès la troisième minute par Lina Gay (1-0). Avec énormément de situations dans les 30 premières minutes, les dijonnaises ne se mettent pas à l’abri.  Il faut attendre la 41ème minute sur un coup franc mal renvoyé par la défense messine pour voir Candice Touiba décaler Violette Gobert pour la balle du 2-0. Puis, sur une énième transition rapide, Léa Giausseran file au but et se voit arrêter illicitement dans la surface. Leina Feddaoui transforme le penalty (3-0).

Au retour des vestiaires, les dijonnaises éprouvent de la difficulté à poser le jeu et s’en remettent à une percée de Laurine Abada qui sert Célia Chabod pour le 4-0 à la 65ème. Metz ne lâche pas et sur une récupération haute réduit le score à la 73ème minute (4-1). Sur la fin de match, Metz domine et se procure plusieurs occasions sans trouver une nouvelle fois la faille. Dans les arrêts de jeu, Leina Feddaoui dépose sur coup franc le ballon sur la tête de Léa Giausseran qui inscrit le cinquième but (5-1).

La réaction de Pierre-Alain Picard : « C’est une victoire acquise sur notre jeu de transition. Il y a eu peu de phases de conservation sur l’ensemble du match, ce qui nous aurait permis de mieux maitriser les événements du match et s’éviter quelques trous d’air mal exploités par l’adversaire. Il faut élever notre exigence pour continuer de progresser individuellement et collectivement. »

partager cet article

À lire aussi