20 novembre 2022

U19 féminines : le DFCO s’incline contre Reims

  • Section féminine

Les U19 recevaient ce dimanche le stade de Reims et s’inclinent 2-5. 

Malgré l’ouverture du score à la 7ème minute de Célia Chabod qui reprend de la tête un corner de Louise Rejany, les Rouges ont commis beaucoup trop d’erreurs pour rivaliser avec leur adversaire du jour plus expérimenté aux joutes du championnat U19 National.

Suite à une perte de balle, les rémoises reviennent au score à la 13ème minute (1-1). Juste avant la demi-heure de jeu, Louise Rejany commet une faute évitable dans sa surface et permet à l’adversaire de prendre l’avantage sur penalty (1-2). C’est un coup dur pour les dijonnaises qui cèdent de nouveau quelques minutes plus tard pour le 1-3.

Avec deux changements à la 35ème minute, les dijonnaises se reprennent et ont deux grosses situations mais ne parviennent pas à revenir à 2-3 avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps est hachée et bien gérée par les rémoises qui profitent de chaque contre pour alourdir le score, 1-4 puis 1-5 à la 78ème minute. Le penalty de Léna Feddaoui à la 78ème minute ne change rien (2-5) malgré plusieurs occasions chaudes en fin de match.

La réaction de Pierre-Alain Picard : « C’est un match avec une tournure frustrante même si on a conscience de ne pas boxer dans la même catégorie. On a joué sur nos qualités que de manière intermittente. On a manqué de consistance et d’efficacité devant le but pour rivaliser plus avec cet adversaire composé uniquement de U18 et U19. On continue notre processus d’apprentissage. « 

partager cet article

À lire aussi