U19 féminines : Qualification pour la phase élite !
- Section féminine
Dans un match couperet, nos U19 féminines ont validé leur billet pour la phase élite en dominant Nantes 3 buts à 1.
Dès le coup d’envoi, le 5-4-1 mis en place par le staff dijonnais porte ses fruits et pose des problèmes au 4-2-3-1 nantais. La gardienne dijonnaise passe un début de match assez tranquille et observe ses coéquipières faire mal sur transition rapide. Stratégie payante. A la 41e minute de jeu, sur un coup franc excentré parfaitement tiré par Juliane Denizot, Lina Gay surgit et reprend de la tête pour ouvrir le score (0-1).
Surprise par ce but en fin de première période, les jeunes nantaises élèvent leur niveau d’agressivité dès le coup d’envoi de la deuxième période. A tel point qu’elles réussissent à égaliser sur une frappe lointaine des 30 mètres (1-1, 60e). Ce but a le merite de reveiller les Dijonnaises. Elles repartent de l’avant et se créent une multitudes de situations devant le but. La gardienne nantaise réalise des miracles sur sa ligne comme sur cette belle frappe de Lina Gay après la demi-heure de jeu.
La persévérance des DIjonnaises va finir par être récompensée. Sur un centre millimétré de Coline Zicola, Lilou Loocoge trouve le chemin des filets et redonne l’avantage à son équipe (1-2, 71e). Quelques minutes plus tard, Coline Zicola enfonce le clou avec un lob somptueux depuis 30 mètres après avoir été idéalement lancée en profondeur (1-3, 76e). Le plus dur est fait et les Dijonnaises n’ont plus qu’à gérer leur double avantage au score.
Grâce à cette belle performance collective, les joueuses de Séphane Narayaninnaiken décrochent leur qualification pour la phase élite. Un résultat mérité qui témoigne de leur combativité et de leur efficacité face aux Nantaises.
À lire aussi
