22 janvier 2023

U19 Nationaux (F) : le DFCO domine Toulouse !

  • Section féminine

Pour son premier match de la phase Excellence, le DFCO s’est imposé face au Toulouse FC sur le score large de 6 buts à 2.

Les U19 Nationaux féminines ont parfaitement bien entamé la phase Excellence (groupe B où figurent également l’Olympique de Marseille, Saint-Priest, Montpellier et Grenoble) en disposant du Toulouse FC (6-2).

Pourtant, tout n’avait pas débuté idéalement pour nos Dijonnaises. En effet, après un but injustement refusé, les Toulousaines ont ouvert le score (0-1, 10e). Sans paniquer, le DFCO va s’appuyer sur sa maîtrise collective pour se créer plusieurs occasions franches par Madeleine Yetna et Coralie Delacellery. Il faudra finalement patienter jusqu’à la 34e minute de jeu pour voir le DFCO égaliser par Inès Tisserand, d’une tête sur un coup-franc déposé par Louise Rejany (1-1, 34e). Les joueuses de Pierre-Alain Picard vont même repartir aux vestiaires en tête. Suite à un bon travail de Madeleine Yetna, Juliane Denizot marque le deuxième but (2-1, 39e).

 

La seconde période va démarrer comme dans un cauchemar. Seulement 12 secondes après le coup d’envoi, Toulouse égalise (2-2, 46e). C’est à l’heure de jeu que le DFCO va plier le match. En l’espace de seulement 9 minutes, Célia Chabod et Coralie Delacellery par deux fois vont faire trembler les filets (5-2, 60e / 63e / 69e). Léa Giausseran va clore la marque en fin de match (6-2, 86e).

 

Pierre-Alain Picard était satisfait d’avoir aussi bien débuter la phase Excellence : « C’est une victoire logique sur l’ensemble du match […] On ne s’est jamais affolé et on a su plier le match au bon moment. On progresse dans la gestion des moments importants des matchs. Je tiens à féliciter mes joueuses pour leur implication et leur envie de bien jouer ensemble. On a une belle deuxième phase à faire. J’attends de mon groupe qu’il se donne les moyens de performer collectivement chaque week-end. »

 

Le dimanche 29 janvier, le DFCO tentera de poursuivre sur cette lancée avec la réception de Saint-Priest.

partager cet article

À lire aussi