15 mars 2022

Un DFCO solide à Valenciennes (0-0)

  • Ligue 2

Au terme d »un match peu rythmé et conclu en infériorité numérique, les joueurs de Patrice Garande repartent de Valenciennes avec un point (0-0).

La rencontre débute par un avertissement sans frais pour le DFCO : Robail sert Bonnet dans la profondeur, mais l »attaquant valenciennois rate le cadre ! (3″) Ensuite, ce sera surtout une histoire de fautes au milieu du terrain. Beaucoup de contacts, une poignée de cartons distribués des deux côtés pour une mi-temps des plus hachés. Il y aura quand même une tentative cadrée dans cette première période, à mettre au crédit des locaux : Robail armera une puissante frappe pied droit assurée par Baptiste Reynet des deux poings (28″). Et c »est tout. Le DFCO est solide sur ses bases, se livre peu et semble attendre son heure.

La deuxième période repart malheureusement sur les mêmes bases que la première. La lutte est toujours aussi âpre au milieu de terrain et les petites fautes sont toujours légion, contrairement aux occasions de but.

Le tournant aurait pu survenir à l »heure de jeu avec l »expulsion de Senou Coulibaly. Lancé à la poursuite de Bonnet, parti à la toute limite du hors-jeu, le capitaine du soir se rend coupable d »un léger contact avec l »attaquant nordiste. M. Vernice sort le carton rouge, Senou Coulibaly ne discute pas (61″). Sur le coup-franc qui suit, NTim est à la retombée mais ne peut ajuster sa tête. Ce ne sera finalement pas tant un tournant, puisque le rapport de force restera le même, les Valenciennois tentant timidement de contourner un bloc dijonnais extrèmement discipliné.

Le DFCO repart donc de Valenciennes avec un point de plus et la satisfaction d »avoir revu Jordan Marié fouler une pelouse de Ligue 2, puisque le milieu dijonnais a fait son entrée à la 72″ minute de jeu.

Les Rouges ont en tout cas été solides, de bon augure avant de recevoir Le Havre mardi à Gaston-Gérard (19h).

La feuille de match

A Valenciennes, Stade du Hainaut, Valenciennes FCDFCO (0-0)
Arbitres : M. Mathieu Vernice assisté de MM. Gonçalves de Araujo et Luczynski
5119 spectateurs

Avertissements : Traoré (12″), Pi (42″), Garande (90″+1) au DFCO ; Lecoeuche (13″), Ntim (22″) Masson (30″), Linguet (39″), Cuffaut (83″) à Valenciennes.
Expulsion : Coulibaly (61″) à Dijon.

Valenciennes : Chevalier – Debuchy, Ntim, Cuffaut (c) – Linguet, Robail (Boutoutaou, 73″), Kaba, Masson (Yatabaré, 84″), Lecoeuche – Bonnet (Timité, 84″), Ayité (Guillaume, 50″).

Non entrés en jeu : Konaté, Abeid, Dos Santos.

DFCO : Reynet – Fofana, Coulibaly (c), Ecuele Manga, Traoré – Pi (Marié, 73″), Ngouyamsa, Deaux, Le Bihan (Jacob, 64″) – Philippoteaux (Benchaa, 64″), Scheidler.

Non entrés en jeu : Roche, Arli, Younoussa, Sammaritano.

partager cet article

À lire aussi