10 décembre 2022

Un succès avant de quitter le Portugal

  • Non classé

Pour son premier match amical de sa préparation hivernale, le DFCO s’est imposé face au FC Nantes (1-0). Nos Dijonnais ont livré une prestation cohérente.

Après six jours au Portugal, nos Dijonnais avaient à cœur de valider leur semaine de stage par une prestation de qualité face au FC Nantes, pensionnaire de Ligue 1. L’idée était aussi de mettre en application, tout le travail effectué lors de ses six jours à Faro.

Lee début de rencontre est plutôt équilibré mais ce sont les Nantais qui sont les premiers à se mettre en évidence. Désaxé côté droit, Guessand centre devant le but. Allagbé est battu et il faut la vigilance de Ngouyamsa pour éviter l’ouverture du score nantaise (3’). Les Dijonnais se mettent eux aussi en évidence quelques instants plus tard. Mattéo Ahlinvi lance Walid Nassi. Notre attaquant centre ou tire. Lafont s’interpose et repousse le ballon en corner (5’). Sur celui-ci, Bryan Soumaré cible Daniel Congré qui détourne le ballon pour Jordan Marié. Au deuxième poteau, notre milieu de terrain tacle et ouvre le score (0-1, 6’). Derrière, les deux équipes passeront par de nombreuses phases de possession sans trouver la solution. Les gardiens passant une première mi-temps assez tranquille.

En deuxième période, sur coup-franc, Baptiste Reynet doit intervenir sur un coup-franc lointain de Blas. Notre portier ne prend aucun risque et détourne le ballon en corner (55’). Adama Fofana répond au milieu de terrain nantais juste après l’heure de jeu. Notre latéral est à la conclusion d’un bon mouvement de Loum Tchaouna. Notre latéral frappe fort et Lafont repousse avec difficulté (65’). Derrière, Loum Tchaouna va multiplier les situations. Il va se heurter à deux reprises à Bonelli. A l’opposé, Baptiste Reynet guidera les siens vers la victoire.

Nos Dijonnais débutent leur préparation hivernale par un succès. Ils retrouveront Dijon ce dimanche soir avant de défier Clermont samedi prochain à Yzeure pour leur dernière rencontre amicale avant la reprise du championnat face à Laval (26 décembre).

 

Omar Daf : « On voulait valider notre stage par un bon match. On avait donc volontairement choisi le FC Nantes. Il a fallu se montrer très sérieusement tactiquement et physiquement. Globalement, je suis content car on avait mis en place des choses cette semaine et on les a vues sur cette rencontre. Je voulais voir une équipe solidaire et capable de se projeter rapidement vers l’avant. Même si il y a toujours des choses à corriger, on a montré des choses intéressantes. »

Jordan Marié : « On a bien défendu en bloc. Ils ne nous ont pas posé beaucoup de problèmes dans la profondeur. On a plutôt bien géré leurs appels. On s’est crées quelques occasions. On a réussi à mettre un but sur coup de pied arrêté. Cette victoire nous fait du bien et nous permet de nous remettre la tête à l’endroit. »

 

La feuille de match

A Vila Réal de San Antonio , le DFCO bat le FC Nantes (1-0).

But : Jordan Marié (5′) pour le DFCO

 

Première période : Allagbé – Ngouyamsa, Congré, Ndong, Ahlinvi – Deaux, Marié, Pi – Soumaré, Le Bihan, Nassi

Deuxième période : Reynet – Traoré, Coulibaly, Deaux, Fofana – Thioune, Marié – Soumaré – Tchaouna, Assalé, Xande Silva

partager cet article

À lire aussi