24 septembre 2022

Première victoire avec du caractère !

  • Section féminine

Le DFCO se déplaçait en terres bretonnes ce samedi après-midi pour affronter l’En Avant de Guingamp. Après une défaite et un nul, les filles de Christophe Forest étaient à la recherche de leur première victoire cette saison. Mission accomplie !

La première occasion est à mettre à l’actif de Guingamp. Au bout de 17 secondes de jeu, Traoré est trouvée par dessus la défense dijonnaise et se heurte à Lisa Lichtfus, vigilante. Le DFCO réagit par Océane Hurtré, qui prend sa chance de loin mais cela passe au-dessus (3′). Une minute plus tard, sur coup-franc, Léa Declercq sert Meriame Terchoun dont la tête ne trompe pas la gardienne guingampaise. A la 10e minute, Guingamp se procure le premier corner de la partie,  la tentative de Jezequel passe de peu à côté du but de Lisa Lichtfus. Le DFCO se procurera des occasions par Léa Declercq, qui décoche une frappe enroulée juste au-dessus du but de Perrault, puis par Meriame Terchoun, sur un centre d’Océane Hurtré.

Le DFCO pousse et monopolise le ballon. A la 26e minute, Meriame Terchoun pense ouvrir le score, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Une minute plus tard, grosse frayeur dans la défense dijonnaise, heureusement sans conséquence. Cecilie Sandvej rate sa passe vers Lisa Lichtfus, Cambot intercepte le ballon et frappe au-dessus alors que le but était grand ouvert. A la 35e minute, Malgorzata Grec, touchée au visage, reste à terre. Elle sort se faire soigner et ne revient sur le terrain que 7 minutes plus tard, avec un bandage autour de la tête. A 10 contre 11 pendant ces quelques minutes, les Dijonnaises subissent. Guingamp se procure des occasions par Jezequel et Cambot, mais les deux formations regagnent les vestiaires sur ce score de 0-0.

Au retour des vestiaires, sur une belle combinaison, le DFCO ouvre le score par Madeline Roth. Lancée par Hélène Fercocq sur son côté gauche, Océane Hurtré adresse un centre, au deuxième poteau, sur la tête de Jenna Hellstrom qui remise à Madeline Roth. Cette dernière conclue d’une belle frappe avec l’aide de la barre transversale (0-1, 50′). C’est le premier but en D1 Arkema dans la jeune carrière de l’attaquante dijonnaise. Dix minutes plus tard, c’est Lisa Lichtfus qui s’emploie à garder le score avec une parade sur une tête de Peniguel. Cela aurait pu être le fait de jeu qui fasse basculer la rencontre… A la 72e minute, Cecilie Sandvej écope d’un second carton jaune, ce qui signifie que le DFCO a terminé la rencontre à 10. Les Dijonnaises n’abdiquent pas malgré ce coup dur, et font preuve de solidarité et d’abnégation.  Avec un brin de réussite quand il le faut, comme sur ce poteau trouvé par Guingamp suite à un coup-franc (73′). Au courage, les joueuses de Christophe Forest viennent décrocher une précieuse première victoire cette saison. Une victoire qui fait énormément de bien !

 

La feuille de match

A Guingamp, Stade de Roudourou, le DFCO bat Guingamp (0-1)
Arbitre : Mme Charlène Laur


But
 : Roth (50’) pour le DFCO
Avertissements : Revelli (92′) à Guingamp ; Sandvej (13’) au DFCO
Expulsion : Sandvej (72′) au DFCO

 

Guingamp : Perrault – Revelli, Mansuy, Jezequel, Péréa (58′ Julini), Daoudi, Kazadi (Pacaud 64′), Teinturier, Léger (58′ Péniguel), Traoré, Cambot (cap.).

Non entrées en jeu : Le Page (g.), Renard, Richard, Mendy.

 

DFCO : Lichtfus – Goetsch, Grec, Sandvej, Martins – Declercq (Borgella 89′), Fercocq (cap.), Hurtré (Tyryshkyna 78′) – Hellstrom (Soleilhet 78′), Roth, Terchoun (Lavaud 68′).

Non entrées en jeu : Burns (g.), Vairon, Delacellery.

 

partager cet article

À lire aussi