09 septembre 2023

Une victoire sur l’OM pour conclure la prépa (4-1)

  • D1 Arkema

Une semaine avant la première journée de D1 Arkema et un déplacement à Montpellier, nos Rouges se sont imposées face à l’OM (D2) sur le score de 4 buts à 1, à Genas.

C’est Klaudia Jedlinska qui ouvre la marque tôt dans le match, à la retombée d’un corner de Léa Declercq (1-0, 6′). Le second but intervient au début des longs arrêts de jeu de la première période, et c’est quasiment une copie conforme du premier, sauf que cette fois-ci c’est Rose Lavaud qui reprend victorieusement le corner de Léa Declercq (2-0, 45’+2).

Le DFCO ajoute un troisième but avant le repos sur un coup-franc joué rapidement par Malou Marcetto. La Danoise opère un renversement et met le ballon côté opposé pour Klaudia Jedlinska. L’attaquante polonaise place une superbe reprise de volée sous la barre marseillaise (3-0, 45’+6).

A l’heure de jeu, nos Dijonnaises, bien dans leur match, ajoutent un quatrième but dans le jeu. Sur un long ballon en profondeur, la gardienne sort et manque son dégagement sous la pression de Klaudia Jedlinska. Le ballon revient dans les pieds de Rose Lavaud qui place une frappe lobée des 30m (4-0, 63′).

L’OM réduira la marque au bout du temps additionnel, sur une perte de balle dijonnaise en situation de contre-attaque. Une balle dans le dos du bloc rouge qui remontait, et l’attaquante olympienne élimine Lisa Lichtfus avant de marquer dans le but vide (4-1, 90’+5).

 

 

Sébastien Joseph, coach du DFCO : « C’était une bonne rencontre. On a fait de bonnes choses dans le jeu, on a marqué sur coups de pied arrêtés, ce qui était un de nos défauts la saison passée. On a ajouté un quatrième but dans le jeu. Nous avons été solides sur l’ensemble de la rencontre, malgré un relâchement sur la fin. Les entrantes (NDLR : à la 70′) n’ont pas forcément su se mettre tout de suite dans l’intensité de la rencontre. C’est dans l’optique de la préparation qu’on a fait. On va arriver sur les matches qui comptent, et ce sont ceux-là qu’il faudra gagner. »

partager cet article

À lire aussi